Cheveux

Tendances coloration – Color contrasting

Par 27/05/2020No Comments

Photo: Pinterest

Aujourd’hui on parle coloration et quoi de mieux que de changer de look capillaire au printemps? Vous avez surement vu cette nouvelle tendance de coloration passer sur Instagram ou Pinterest… Le Color Contrasting! C’est un mélange entre les années 1990 et 2000, le tout rehaussé au goût du jour. Définitivement le trend de l’heure.

@pinterest

C’est quoi exactement le #COLORCONTRASTING?

Comme tu peux voir sur les photos, le highlight du look c’est d’avoir un money piece hyper contrasté du reste de la chevelure. Il se démarquera par sa grosseur et/ou couleur. Tu peux voir qu’il est en général placé sur le devant de la tête et autour du visage pour le mettre en valeur. Les filles qui porteront ce look ne veulent certainement pas passer inaperçues! 

On a déjà vu plusieurs stars et influenceurs se démarquer avec ce style comme @Kylie Jenner, @Dua Lipa et @Billie Eilish. 

@Pinterest

Comment réaliser ce look

Cette section s’adresse aux coiffeurs (ne pas réaliser à la maison).

  • Définis la section que tu veux éclaircir.
  • Isole le reste des cheveux. ( Pour s’assurer de ne pas toucher à la section que tu ne veux pas toucher, tu peux appliquer du revitalisant sur le contour de celle-ci ).
  • Choisis ton oxydant en fonction de la couleur des cheveux actuelle et de la porosité. (N’oublie pas que le premier centimètre de la tête vas super bien décolorer par rapport au reste, tu peux donc utiliser un oxydant plus léger).
  • Si ton objectif est de décolorer de plus de 2 niveaux, je suggère de déposer le décolorant sur des sections fines isolées dans des papiers d’aluminium pour un maximum de résultat.
  • Une fois le niveau de décoloration obtenue, tu rince!
  • Finalement, applique le nuanceur de ton choix, shampoo, traitement, et voilà!
  • Have fun

Enjoy ladies ! XO

Em & pinklablonde

Emma

Emma

Toujours à gauche et à droite entre Montréal et New-York, Emma n’a d’yeux que pour son métier. Elle est reconnue par les coiffeurs non seulement comme étant membre de l’équipe artistique de Moroccanoil, mais également pour avoir été l’une des artistes principales dans le show de BEHINDTHECHAIR. Les clientes la reconnaissent comme étant la styliste derrière beaucoup de looks de stars, comme Gizele Oliviera, Cœur de pirate, Rosie HW, et plus encore. Elle est créative, inspirante et saura vous faire voyager dans le monde de la coiffure.