×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
DécorationTrend

Trucs et astuces pour réinventer son espace

By 23/07/2021août 16th, 2021No Comments

Photo : @pinterest

Avec la saison des déménagements qui a commencé depuis quelques semaines déjà, il est temps de réaménager son petit chez soi. Plusieurs trucs peuvent être utilisés pour faire de chez soi un nouvel endroit bien à nous, sans se casser la tête (ou sa tirelire). Avec mes quelques déménagements, je ne peux pas dire que je suis experte. Cependant, en tant que designer d’intérieur en devenir, je crois que j’aurais quelques trucs pratiques et efficaces pour repenser son environnement et améliorer grandement son espace de vie. 

La première étape, c’est de réfléchir à ses besoins. Avant même de penser à qu’est-ce qui va où, il faut savoir ce qu’on veut. Par exemple, si tu décides que tu n’as pas besoin de bureau et que tu peux travailler à la table à manger, ton aménagement ne sera pas le même que si tu as besoin d’un coin bureau dans la même zone. Ainsi, c’est vraiment une étape primordiale à un bon aménagement. 

Par la suite, le moment est venu de devenir créatif. C’est là qu’il faut planifier comment chaque zone de son nouveau chez-toi va concorder dans l’ensemble de l’aménagement. Avec ses besoins, c’est beaucoup plus facile de savoir comment arranger le tout. Voici quelques petits trucs pour cette partie :

Chercher de l’inspiration

Pinterest, des magazines, Instagram, vidéos YouTube, émissions de télé : il y a une tonne de façons de puiser de l’information pour s’inspirer. L’important c’est de varier et d’essayer de cerner ce que l’on préfère. 

Ne pas hésiter à essayer

Ça coûte pas cher de bouger des choses ou d’essayer un nouvel arrangement de bureau. Je comprends qu’il y a plusieurs choses qu’on ne peut pas vraiment essayer facilement. Par contre, si c’est possible de l’expérimenter, il n’y a pas de meilleur test pour savoir si on aime cela. 

Discutes-en

Parles-en à tes amis, ta famille, tes collègues de travail. Ça ne peut jamais nuire. Si on est coincé dans le processus des fois seulement parler des problématiques ou expliquer les besoins qui nous font bloquer peut vraiment aider à amener des solutions. En plus, avoir un regard nouveau sur notre projet maison, c’est un beau sujet de conversation avec ses proches!

Retourne aux besoins

Tu te ne souviens plus si ton divan devrait aller de ce côté-là ou dans une orientation différente? Quels sont tes besoins et pourquoi l’une ou l’autre des options va mieux y convenir? Si c’est pour regarder la télévision, se rappeler où la console sera éventuellement aidera à faire le choix de la configuration de la salle de séjour. 

Prends ton temps

Super important de prendre son temps lors d’un réaménagement d’espace. Que ce soit pour éviter de tout acheter au même endroit et de créer un p’tit kit qui fit trop ou pour laisser le temps à l’espace de devenir réellement chez soi, prendre son temps est crucial. Même laisser de l’espace pour ajouter de nouveaux souvenir de voyage ou des bibelots dans son étagère de salon peut être une excellente idée afin de s’assurer que son espace grandisse avec soi. 

Finalement, voici quelques liens vers des sites de mobiliers que j’apprécie personnellement beaucoup;

CB2

EQ3

Crate and Barrel

West Elm

Kardiel

Latitude Nord

Nüspace

Kelly Wearstler

Bon déménagement!

Cath