×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
BeautéCosmétique

Tout sur le rétinol

By 21/12/2020No Comments

Photo : @pinterest

Différents acides et vitamines sont devenus des essentiels dans les routines de soins pour s’optimiser entre eux et ayant un but en commun : avoir une belle peau, avec un glow, d’apparence jeune. Le rétinol est reconnu comme un anti-âge puissant, mais il comporte une multitude de bienfaits. Regardons ensemble qu’est-ce que l’utilisation de ce produit peut amener à la peau et comment l’utiliser.

Les bienfaits

Tout d’abord, le rétinol est une forme active de vitamine A. 

– Il est anti-âge, puisqu’il stimule la production du collagène. Sachant que nous produisons de moins en moins de collagène dès l’âge de 25 ans, c’est un allié pour garder une peau rebondie, souple et dense. De ce fait, il diminue les risques de formation de rides et ridules, et renverse même celles déjà présentes sur le visage si on en fait un usage régulier.

– Il est un puissant antioxydant. Comme la vitamine C, la vitamine A protège des agresseurs environnementaux comme la pollution, les rayons nocifs du soleil et les radicaux libres. 

– Il permet d’améliorer la texture et le grain de peau, le densifier. Puisqu’il permet le renouvellement cellulaire, il libère les cellules mortes et squameuses et améliore et revitalise la peau. 

– Il éclaircit le teint pour une apparence radieuse, diminue la pigmentation pour en résulter d’une peau lisse, égale et plus lumineuse. Le rétinol permet de dégrader la mélanine qui forme les tâches brunes.

– Il a également des bienfaits anti-acné. Puisqu’il permet la régénérescence cellulaire, une exfoliation des couches superficielles de la peau, il en résulte des pores moins obstruées, moins de production de sébum et une action au niveau des cicatrices pour les faire disparaître à long terme. 

Mes conseils

  1. Le rétinol est puissant. On ne veut pas agresser la peau. Donc, on commence en l’utilisant une fois par semaine, puis on augmente graduellement jusqu’à 1 jour sur 2 ou 3.
  2. On applique le rétinol le soir seulement. Il rend la peau photosensible donc on ne veut pas faire exprès en l’appliquant le jour lorsque notre peau est exposée au soleil.
  3. Puisqu’il rend la peau photosensible, il est primordial d’appliquer un écran solaire tous les jours.
  4. Il est bien de prendre des pauses de temps en temps. L’été peut être un bon moment. La reprise permet ensuite d’aller chercher le maximum au niveau de la peau.

Mon coup de coeur

Le retinol SRX max de Rejudicare – Le Studio Skyn

Il est sous forme de gel/crème doux et est un mélange de 3 ingrédients qui assurent une absorption supérieure des matières actives et aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes.

Le rétinol est maintenant un must dans ma routine du soir, je l’utilise perso 1 à 2 fois par semaine depuis presque 1 an et, pour moi, cette fréquence me convient. C’est ce que j’appelle mon produit polyvalent par ses nombreux bienfaits, passant de l’amélioration de l’aspect de la peau acnéique et du teint à la diminution des rides et ridules. Assurez-vous, par contre, pour avoir les résultats optimaux, d’avoir une bonne vitamine C et un écran solaire le jour. On ne veut pas utiliser ce produit si précieux en allant contre lui si on ne se protège pas durant la journée.

Ariane

Ariane

Ariane

Spécialiste en soins de peau et propriétaire de chez @lestudioskyn, Ariane est une véritable passionnée de son travail. De son background comme infirmière clinicienne, elle s’est bâti une clientèle de confiance qui ne jure que par ses conseils et ses pratiques miraculeuses. Le rôle d’Ariane dans le blog PINKLABLONDE sera de vous éduquer sur une panoplie de sujets différents en lien avec la beauté et le bien-être. Suivez-nous dans cette merveilleuse #Skin & #SELFcare journey XOXO