×
Skip to main content

Livraison gratuite à l’achat de 150$ et + (avant taxes) | Reçoit une boîte personnalisée avec tout achat de 200$+ ✨

search
0
BeautéTrend

Tendances beauté 2022 pour un effort minimal

Image : Alkhemist Studio

Tendances beauté 2022 pour un effort minimal

Je ne sais pas pour vous, mais je suis all-in sur les techniques de beauté qui peuvent me sauver du temps le matin. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui deux services beauté qui gagnent en popularité grâce au beau résultat ainsi qu’au temps sauvé chaque jour. 

J’ai rendu une petite visite au Alkhemist Studio à Montréal avec Elmy pour discuter de deux services qui sont de plus en plus populaires, soit le brow lamination (permanente du sourcils) ainsi que le lip blush (maquillage semi-permanent des lèvres) et je vais vous partager tout ce qu’il faut savoir pour ces deux services tendance qui attirent de plus en plus de gens. 

Permanente des sourcils

Commençons par la permanente des sourcils que j’ai moi-même eu la chance de tester.

Le but de ce service

Placer les sourcils de sorte qu’ils aient l’air plus fournis, définis, et symétriques.

Temps du service

Environ 1 heure.

Déroulement du service

Un nettoyage de la zone est fait avant d’appliquer un produit relaxant pour aider à manipuler le poil. Une fois appliqué et les sourcils placés, le produit repose quelques minutes. Par la suite, une solution neutralisante est appliquée pour s’assurer que le poil ne brise pas, suivi du fixateur pour tenir le résultat. Chez Alkhemist, il est également inclus dans le services l’épilation, la teinture du sourcil et un traitement à la kératine pour la brillance et l’hydratation du poil. 

Durée du résultat

De 6 à 8 semaines (peut varier en fonction du mode de vie, de la sudation, des activités quotidiennes, etc.) et la teinture du sourcil dure 4 à 8 semaines sur le poil.

Après soin

Pour maintenir la santé du poil, j’ai appliqué de l’huile de ricin après 48 heures sans mouiller les sourcils, pour m’assurer que le poil reste en bonne santé et maintient la souplesse. Ceci m’avait été conseillé par Elmy, l’artiste qui m’a fait ce service. 

Mon opinion

C’est un service qui m’a permis de ne pas maquiller mes sourcils pendant 6 semaines et me donnait un look beaucoup plus soigné avec un minimum d’effort.

 

Lip Blush

Nous avons également discuté du Lip Blush. Voici les points important à savoir:

Le but de ce service

Ce service consiste à implanter du pigment dans les lèvres pour en rehausser la couleur, la force, sublimer la symétrie ainsi que de donner une illusion de lèvre plus pulpeuse. Cette technique est semi-permanente.

Temps du service

Entre 2 à 3 heures.

Déroulement du service

La couleur est mixée pour répondre au résultat souhaité en se fiant à l’échelle de Fitzpatrick (qui permet de mesurer comment la mélanine de la peau va réagir avec le UV pour permettre un bon vieillissement de la couleur). Un produit d’anesthésie est appliqué sur la zone pour réduire la douleur qui suite à cette application est généralement catégorisé entre 1 à 3 sur 10 (cela peut varier selon la tolérance). Par la suite, la délimitation de la zone (à noter qu’il est seulement possible de tricher d’environ 1.5mm autour de la lèvre puisque la couleur prend vraiment sur la membrane de la lèvre). Le pigment est par la suite implanté dans 3 sens pour être sur que la lèvre est bien saturée, ce qui aide également la rétention.

Durée du résultat

Fournit un résultat qui dure entre 2 à 3 ans si les retouches sont effectuées tel que conseillé, soit une retouche 6 à 8 semaines après le service initial (peut aller jusqu’à 12 si la lèvre naturelle est très pigmentée) ainsi qu’une retouche par année par la suite.

Consigne pré-service

Nécessaire à suivre pour s’assurer d’une bonne rétention de la couleur il faut éviter ce qui éclaircit le sang (ibuprofène, caféine, thé) pour 24hr ainsi que l’alcool pour 48hr avant le service. Également, aucun supplément d’oméga pour 2 à 3 semaines avant le service. Si vous avez souvent des infections telles que des feux sauvages, il sera important de prendre des antiviraux avant-pendant-après le service comme cela pourrait réveiller des feux sauvages. 

Après soin

Le temps de guérison est de 7 jours. Il faudra éviter les bisous, la nourriture chaude et épicée pendant les premières 48 heures pour réduire le risque de contamination, par la suite un onguent (remis à la fin du service) est à appliquer chaque jour au besoin pour hydrater la lèvre. Le résultat va devenir plus foncé après 2 à 3 jours et peler de l’intérieur vers l’extérieur après 4 jours. En ce qui concerne l’enflure, elle devrait réduire aux alentours de 2 jours post-service.

À noter que pour une correction de couleur de la pigmentation naturelle, il peut avoir jusqu’à 5 sessions pour avoir le résultat désiré.

 

Il est important de bien faire vos recherches et de vous assurer de choisir le bon salon pour vous si vous souhaitez effectuer l’un de ses services. C’est pour cela qu’après mes recherches j’ai opté pour Alkhemist et l’artiste Elmy qui ont ma confiance non seulement sur le résultat du service, mais aussi sur leur expertise et l’hygiène (très importante surtout dans un service tel que le lip blush).

N’hésitez pas à faire vos recherches et bon service à ceux/celles qui oseront pour avoir un été beauté sans tracas. 


Frédérique