×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
AlimentationRecette

Septembre pour toi, c’est synonyme de quoi ?

By 14/09/2021No Comments

Photo : @pinterest

Septembre pour toi, c’est synonyme de quoi ?

Voilà, les vacances sont finies et c’est la rentrée. Qu’il s’agisse de la rentrée des classes pour les enfants ou la reprise à vitesse grand V du boulot pour les autres, ce mois de septembre est toujours synonyme de challenge.

Quel est ton challenge à toi ?

Pour certain(e)s, le mois de septembre sera aussi le mois des résolutions. C’est un peu comme le mois de janvier, on se dit qu’on peut tout affronter et que c’est le moment d’opérer des changements fracassants pour être la meilleure version de soi-même, pour gravir des montagnes et entreprendre ce qu’on a pas osé entreprendre jusque-là !

Personnellement, les bonnes résolutions, ou du moins, les changements énormes, ce n’est pas trop mon truc. Les résolutions, c’est bien, mais encore faut-il qu’elles soient réalistes.

Pour d’autres, la rentrée sera synonyme de stress et d’un monceau de choses à gérer après deux mois plus calmes. Quand il faut y aller…. Faut y aller…..

Il est indéniable que chaque changement de rythme peut engendrer de la fatigue et même du stress. On aime encore profiter des beaux jours et on n’a pas encore trop la tête à ce qu’on doit faire… même si on est déjà pris dans l’engrenage de cette « rentrée des classes ». 

Que peux-tu faire pour que la transition se fasse dans les meilleures conditions ? Comment être efficace tant au boulot qu’à la maison sans se perdre en chemin ? Quels outils peux-tu mettre en place pour ne pas être dépassée à peine « rentrée »? 

L’été indien se profile… et déjà tu penses au prochain break… Tu te dis que l’hiver va arriver à grands pas et que chaque moment compte.

Je vais te donner quelques pistes à explorer pour te permettre d’aborder avec sérénité cette période aussi excitante que « … ». À toi de finir cette phrase.

Voici quelques clés pour te permettre d’être en forme & mieux organisée pour finalement être et rester la meilleure version de toi-même

    1. Même si ça te parait d’une logique implacable, il est important de prioriser les tâches et de faire des TO DO LISTS. Une chose après l’autre ! On a pas quatre bras et faire dix choses en même temps n’est ni productif ni utile car au final, tout sera bâclé.
    2. Avoir un nombre d’heures de sommeil correct. Chacun a son nombre d’heures de sommeil idéal. Sans un bon sommeil réparateur, tu ne pourras pas affronter correctement les prochaines journées. Donc, tu feras attention à ton CAPITAL SOMMEIL.
    3. Une alimentation saine, variée et de saison qui te donnera toute l’énergie nécessaire pour des journées bien remplies. Manger mieux, manger moins sucré, moins salé et surtout NE PAS OUBLIER DE MANGER ! Si tu ne mets pas d’essence dans ton char… il n’avancera pas ! Et bien toi, c’est pareil. Et si tu mets de l’essence frelatée , ça ne fonctionnera pas non plus, donc ADIEU McDo et bonjour GOOD FOOD !
    4. HYDRATATION : n’oublie pas de t’hydrater correctement. Et quand je parle d’hydratation, je parle d’eau. D’eau plate et sans additifs, les sodas, les jus de fruits industriels et autres boissons ne comptent pas ! Tu dois boire ton poids en kilos divisé par 30 (pour avoir la quantité de litres d’eau) chaque jour. Une bonne hydratation te permettra d’être plus en forme, de moins ressentir de fatigue, moins de maux de tête et surtout permettre à ton corps de fonctionner correctement.
    5. MEAL PREP ou BATCHCOOKING : dans ta to do list, prévois de faire un peu de batchcooking. Prendre deux heures le week-end pour préparer des repas d’avance pour la semaine, histoire de ne pas se laisser tenter par une nourriture vide et qui ne te permettra pas d’avancer. Faire une bonne liste de course et les menus pourra t’être très utile. Et pareil pour les boîtes à lunch des enfants.
    6. Entoure-toi des meilleurs : SUPERFOODS. Ces super héros de l’alimentation qui vont te booster et te permettre d’être en meilleure santé. Spiruline, Maca, etc. N’hésite pas à te référer à mon article sur le sujet.
    7. SNACKS : prévois des snacks healthy et faits maison à emporter pour encore une fois ne pas te laisser tenter par des aliments qui ne vont te donner aucune énergie et qui vont t’envoyer tout droit dans les bras de MORPHÉE. Privilégie les barres énergétiques, jus verts detox, smoothies, fruits etc. Je le répète, on privilégie le HOMEMADE.
    8. ME TIME : Accorde-toi des petites plages horaires juste pour toi. Une balade, un massage, le temps de lire au calme, un moment pour méditer, faire un peu de yoga ou du shopping ou ce qui te fera plaisir. Ne pas négliger les papotes entre copines et les lunch en terrasse. Il est primordial de ne pas s’oublier ! 
    9. Pratiquer une activité sportive est un excellent moyen de canaliser son stress et de penser à autre chose tout en prenant soin de soi, de son corps et de sa santé. Trouve ce qui te plait comme activité et n’hésite pas à t’inscrire avec un(e) ami(e) ou à prendre un coach, c’est toujours plus motivant. MENS SANA IN COPRORE SANO !
    10. ET LAST BUT NOT LEAST…  Ne sois pas parfait, ne te mets pas d’objectifs irréalisables, ne te compare pas aux autres, fais-toi plaisir de temps en temps, ne te prive pas de tout, il faut craquer de temps en temps, que ce soit pour de la nourriture ou un sac à main… 

POUR ÊTRE LA MEILLEURE VERSION DE TOI-MÊME, SOIS TOI-MÊME…

Et évidemment, voici ma recette de la rentrée, juste pour toi… pour avoir l’impression d’être encore un peu en vacances.

RÊVE TROPICAL À LA PAPAYE, À LA MANGUE ET AU FRUIT DE LA PASSION

2 personnes/ Préparation 10 min /  [10/67/24]  221 KCal

Ingrédients

  • 1/2 tasse de morceaux de fruits de la passion, de papaye ou de mangue
  • 1/2 tasse de fraises
  • 2 tasses de lait demi-écrémé
  • 1/4 de tasse de jus d’orange fraîchement pressé
  • 5 ml d’huile de coco

Instructions

  1. Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur et puisez jusqu’à ce que le smoothie soit lisse et mousseux. Versez dans un grand verre.

BONNE RENTRÉE 

XOXO 

Véro