×
Skip to main content

Nos coffrets de Noël sont arrivés! Profitez de la livraison gratuite à partir de 150$ d’achat ✨🤍

search
0
BeautéCosmétique

Sans-Façon pour une beauté simplifiée

Source : @sansfaconcosmetiques

Sans-Façon pour une beauté simplifiée

Andréanne Marquis, très connue en tant qu’entrepreneur derrière le succès qu’est Womance nous a récemment ouvert une nouvelle porte sur le monde de la beauté : Sans-Façon Cosmétiques, qui a vu le jour en octobre 2021, est venue apporter sa propre touche au monde du cosmétique. 

Après deux ans de travail, Andréanne a su offrir des cosmétiques et soins de la peau qui deviendront des produits chouchous dans vos trousses par leur simplicité, ayant été réfléchis spécialement pour vous apporter le meilleur en facilitant votre vie de tous les jours. Les cosmétiques sont fièrement fabriqués au Canada, véganes, sans parabènes, sans cruauté animale, mais, surtout, ce sont des produits développés avec soucis pour devenir votre essentiels beauté.

J’ai eu la chance de tester plusieurs de leurs produits et je vais vous partager mes coups de cœur ainsi que quelques trucs et astuces pour tirer le maximum de ces produits. 

J’ai commencé ma petite routine avec le masque en feuille ainsi que les timbres pour les yeux et je suis tombée sous le charme. Le masque pour visage est conçu d’une façon unique impliquant le cou pour créer un effet liftant et a été super hydratant sur ma peau sensible fragilisée par l’eczéma, alors que les timbres pour les yeux ont su donner un effet réveillé à mes petits yeux en manque de sommeil. Ce sont deux produits idéals avant un événement ou lorsqu’on veut prendre soin de soi. 

J’ai poursuivi mon application avec le fond de teint qui offre une belle couvrance toute en légèreté, comme un voile sur la peau avec une formule qui maintient l’hydratation et a des vertus anti-inflammatoires grâce à ses ingrédients soigneusement choisis.

Pour l’application, j’ai utilisé le pinceau à teint qui m’a permis d’avoir une couvrance uniforme, sans stries, mais surtout sans gaspillage de produit. J’ai d’ailleurs utilisé le même pinceau pour l’application du correcteur de teint en ayant légèrement humecté le pinceau avec une brume hydratante pour la peau (conseil d’Andréanne que j’ai grandement apprécié) qui a définitivement aidé l’application pour avoir un fini plus naturel en conservant la haute couvrance du produit. C’est le produit idéal pour les petites imperfections, rougeurs, cernes ou pour illuminer, si l’on choisit une teinte légèrement plus claire. 

Une fois les produits liquides appliqués, j’ai fixé le tout avec la poudre libre laissant un fini très soyeux et lumineux au teint. Pour ce faire, j’ai utilisé le pinceau pour poudre libre qui a déposé juste assez de produit, s’assurant que la poudre ne prenne pas dans mes endroits de sécheresse.

Pour terminer le teint, j’ai utilisé le duo fard à joue et illuminateur. Petite astuce : pour un effet soleil, glisser légèrement le fard à joues de pommette à pommette en passant par le nez pour un vrai sunkissed glow. Ensuite, je me suis servie de la partie ‘illuminateur’ pour rehausser le haut de mes pommettes pour créer une belle dimension.

Les pinceaux utilisés pour ces deux étapes sont le pinceau highlight et le pinceau fard à joues, qui sont disponibles dans cet ensemble ou à l’individuel. 

Pour terminer mon look, j’ai appliqué le gel à sourcil translucide qui a donné un bel effet de volume, mais surtout une belle tenue à mes sourcils parfois un peu fous. C’est définitivement un must-have dans ma trousse désormais, même pour les jours où je ne veux pas me maquiller.

@sansfaconcosmetiques

L’application de tous les produits a été simple, rapide et efficace. Les produits ont été non irritants sur ma peau sensible et j’avais vraiment l’impression de ne rien porter malgré que mon reflet avait une bien meilleure mine.Mon dernier coup de cœur est le parfum, j’ai eu un échantillon et je compte bien me procurer le grand format, car je suis rapidement tombée en amour avec la légèreté et la fraîcheur de l’odeur avec ses notes de poire et de fleurs blanches. L’essayer c’est l’adopter.

Je vous invite vraiment à porter un coup d’œil à leurs produits qui contiennent également des accessoires, produits pour les lèvres, pour les cils, ainsi que des soins de peau autres que les masques mentionnés précédemment. Ça vaut définitivement le coup pour des produits d’aussi belle qualité donnant d’aussi beaux résultats.

Bravo à Andréanne Marquis et son équipe derrière Sans-Façon Cosmétiques. J’ai déjà hâte aux produits futurs qui feront surface dans la gamme.
Je vous invite à suivre @andreanne_mar et @sansfaconcosmetiques sur instagram pour rester à jour sur les produits et découvrir d’autres trucs et astuces.



Frédérique Forest-Roy