×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
Bien-ÊtreSpiritualité

Quoi t’offrir pour le temps des fêtes

By 01/12/2020No Comments

Photo : @pinterest

Que tu sois un Grinch du temps des fêtes ou pas, on ne peut pas se le cacher : cette année, ça va être différent. Les fans de traditions vont peut-être devoir en sacrifier quelques-unes au nom de la santé commune, et la solitude sera un cadeau que plusieurs ne voudront pas recevoir, parce qu’ils en ont déjà de trop. Cette année, on vit un deuil collectif de ce qu’on connaît, de nos habitudes, de nos souvenirs. Je te l’accorde, ce n’est pas confortable et c’est même confrontant. Parce que je me creuse les méninges à longueur de journée pour savoir comment alléger le tout pour ma propre personne, j’ai décidé de te partager mes plans festifs de 2020. Prends-le comme mon cadeau en avance. 

La première chose à laquelle j’ai pensé c’est de célébrer le changement. Je viens juste de t’en parler en disant que c’est inconfortable, je sais. Mais depuis quand est-ce qu’on évolue dans le confort? Il faut sortir de cette zone-là pour grandir, s’améliorer, right? Alors, en gardant le changement en tête, offre-toi le temps de faire le tour. 

  • Dans quel état as-tu commencé l’année?
  • Qu’as-tu accompli dont tu es fièr(e)?
  • Qu’est-ce qui peut bloquer ton avancement?
  • Quelle émotion peux-tu donner à ton année?
  • Que peux-tu laisser derrière toi et que veux-tu garder avec toi pour la prochaine année?

Après avoir fait le point, savoure les émotions et les réalisations qui se présentent à toi. Honnêtement, à quel point c’est beau de voir tout ce qui s’est passé dans une année qu’on aurait clairement pas souhaité? À travers l’ombre, il y a toujours un peu de lumière, aussi quétaine que ça puisse sonner. 

Maintenant que l’introspection est faite, c’est le temps de tourner ton regard vers l’extérieur. Tu le sais autant que moi, faire plaisir aux autres, c’est aussi se faire plaisir. Tu peux le voir comme étant hypocrite ou juste beau de penser à toi à travers les yeux de l’autre. C’est de là que me vient l’idée pour le deuxième cadeau que tu puisses t’offrir. Donner. 

Je te donne le même défi que le mien. Donne à quelqu’un que tu ne connais pas. 2020 n’a pas été facile financièrement pour certain(e)s alors, ici je ne parle pas juste de matériel. Mes idées jusqu’à maintenant:

  • Créer une page GoFundMe pour une cause qui me tient à coeur.
  • Envoyer des lettres aux personnes qui prennent beaucoup de place dans mon cœur et en écrire des plus génériques que je vais déposer dans des boîtes à lettres. (Sois honnête, ça réchauffe plus de recevoir une lettre qu’un texte…).
  • Offrir du temps, ça vaut cher en 2020.
  • Ça serait hot de voir vos idées. Vous les écrirez sur Instagram.

L’autre truc que j’aimerais te donner, c’est de bouger. Que tu sois du genre yoga, boxe, ski, curling…Tout est bon. Juste le fait de bouger ce qui t’habite, de ne pas tout garder au même endroit, ça aide. 

Pis avant de te laisser, si jamais tu sens du stress, de l’anxiété ou des émotions moins nice durant cette période occupée et remplie, sens-toi pas mal. Ressens ce qui remonte pis dis toi que c’est correct. Pense à quelque chose que tu es reconnaissant(e) d’avoir, prends une minute pour respirer pis ENJOY! 

Prends soins de toi, 

Val xx 

Valerie

Valerie

Toujours entre les montagnes et la mer, Valérie est une éternelle amoureuse de la vie. Elle saura mettre du soleil dans votre journée, peu importe de quelle façon. Et oui! C’est la fille derrière @a.demi.sauvage et vos prochains rituels ‘’bien-être’’. J’espère que ses mots doux et sa profondeur sauront vous faire voyager autant que moi.