×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
Bien-ÊtreSanté

Mea Culpa

By 13/01/2021janvier 25th, 2021No Comments

Photo : @pinterest

Je débuterai ce texte par de plates, mais sincères excuses envers ton compte chèque. Pourquoi? Parce que ce qui suit te guidera dans ta découverte du monde, aussi complexe, coûteux que bénéfique des suppléments. Je ne fais pas référence ici aux produits stéroïdiens ou anabolisants, mais plutôt à tout ce qui peut doucement aider le corps à performer, récupérer, progresser, se renforcer et bien plus encore. Pour ma part, mon attirail de suppléments et vitamines vient même avec un solide effet placebo; plus mon alphabet d’la pilule est complet, plus je me sens top shape! Si c’est pas du résultat ça, je me demande bien ce que c’est!

A, B, C, D, E, F, G, H, … Tu connais la suite. Lorsque vient le temps de sélectionner des vitamines, ça prend très rapidement des airs de bonhomme pendu; tu prends des lettres au hasard en espérant que ça fasse la job. Afin de t’éviter une défaite cuisante et inutile, je vais t’aider un brin dans le processus. 

Voici donc quelques-uns de mes incontournables : 

Vitamine B12

Cette vitamine aux bienfaits insoupçonnés joue entre autres un rôle incontournable dans le cadre des processus essentiels du métabolisme, notamment la formation de l’ADN ainsi que la protection et la régénération des nerfs. En plus de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, de soulager les douleurs nerveuses et de combattre la dépression, un apport supplémentaire en vitamine B12 sert à prévenir l’anémie dite pernicieuse causée par la malabsorption de la vitamine. Une carence en cette dernière entraîne des symptômes de lassitude, de fatigue chronique et de dépression. 

Entretenir quelconque entrain pour l’entraînement ou la mise en forme devient alors tout un défi! Il est à noter, toutefois, que la B12 est assez complexe et doit être prise en combinaison avec d’autres vitamines afin d’éviter tout déséquilibre. De ce fait, je recommande donc un bilan sanguin complet ainsi que l’avis d’un professionnel de la santé avant de te lancer dans une cure!

Vitamine C

La vitamine C, je l’utilise autant sous forme de comprimés que sous forme de sérum et applique ce dernier tous les jours sur mon visage. Je t’invite à aller faire un tour sur la boutique en ligne de Le Studio Skyn afin de t’en procurer à ton tour! Bon, ça peut sembler un brin pricey, mais considère chaque dollar comme un pas vers l’avant dans la course à la face qui fait du sens. C’est à toi de voir si t’aimes ça être dans le peloton de tête ou non.

Sérum Pro Health Advance+ – Le Studio Skyn

Sérum C-Eye Advance+ – Le Studio Skyn

La vitamine C aide à fortifier les vaisseaux capillaires et les parois des cellules. Son rôle est également primordial dans la formation du collagène. De ce fait, je recommande fortement la prise d’un supplément de collagène. Pour en savoir plus, je t’invite à lire le texte de notre merveilleuse Ariane à ce sujet. Depuis le début de mon histoire d’amour avec ce supplément, j’ai pris au moins 5 lbs … de cheveux! Prendre du poids n’aura jamais été aussi jouissif, je t’en passe un papier! 

Collagène Peptides – Le Studio Skyn

Ok, now back to business. La vitamine C, en favorisant la formation de collagène, aide à préserver la santé des ligaments et des tendons, en plus de favoriser une cicatrisation rapide et efficace. L’assimilation du fer fourni par les aliments est favorisée. Plusieurs bienfaits sont retirés de l’application topique de cette vitamine; en plus de réduire les signes visibles de l’âge et de réduire l’apparence des taches pigmentaires, elle hydrate et raffermit, ce qui améliore considérablement l’éclat et le grain de la peau. Quel est le rapport avec l’entraînement, me diras-tu? Et bien, pour ma part, si, au réveil, j’ai un teint qui fait le moindrement du sens, ma motivation est décuplée pour le reste de la journée! Je considère en ce sens la vitamine C un essentiel à mon bon fonctionnement au quotidien! 

Vitamine D3

Cette vitamine est celle dont le type s’apparente le plus à celui synthétisé naturellement par le corps lors de l’exposition au soleil. Bon, j’te dis pas que le petite gélule vaut un voyage dans l’sud, mais coup donc, en pleine pandémie plus que restrictive, on fait avec ce qu’on a! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la vitamine D n’a pas pour seule fonction de pallier le manque d’ensoleillement hivernal; l’effet le plus notoire de la vitamine D3 est en fait son apport important dans l’accroissement de l’absorption intestinale du calcium et du phosphore requis pour la formation des os. Une fois traitée et absorbée par l’organisme, la partie restante de la vitamine D3 est utilisée afin de renforcer le système immunitaire et maintenir la force musculaire. 

Glutamine

La glutamine est un complément alimentaire que bon nombre de sportifs affectionnent pour ses vertus réparatrices et de récupération à la suite d’un effort physique. Cette substance a bien d’autres bienfaits dont tous pourraient bénéficier. En effet, en plus d’agir sur notre fonctionnement cérébral et notre système digestif, la glutamine joue un rôle important sur l’immunité. La glutamine, de par ses effets apaisants, est également associée à un sommeil de qualité, permettant ainsi à l’organisme de récupérer. Elle stimule la production d’hormones de croissance et facilite le développement musculaire. De mon côté, je prends une petite dose après l’entraînement et une seconde au coucher.

Oestro balance

Bon, comment j’te dirais ben ça… J’ai la stabilité un brin chambranlante parfois. Il arrive à ma peau de solidement me déféquer dans la mite. Il arrive aussi à mon humeur de faire des crochets de droite. Cette p’tite bête-là, elle n’avertit pas; elle frappe par surprise. Le chum se retrouve directement sur le ring à tenter d’esquiver chaque coup d’irritabilité. Parce qu’être irritable et boutonneuse ne fait pas partie de mon vision board 2021, le supplément dont il est question ici est sans aucun doute celui dont je ne peux me passer. J’ai pu en effet, avec les années, facilement associer l’apparition d’acnée ou encore les fluctuations d’humeurs à mon omission de me réapprovisionner en Oestro balance. Comme le nom le dit, ça te balance l’œstrogène sur un moyen temps. En plus de favoriser la perte de poids chez la femme, ce supplément peut aider à diminuer la cellulite, les syndromes menstruels et augmenter la libido. Voilà, tu as le truc pour voir apparaître un inventaire complet de ces comprimés sur ta table de nuit; tu n’as qu’à mentionner ce dernier bienfait à ta moitié et le tour est joué! Tu n’es sans doute pas sans savoir qu’un dérèglement hormonal peut avoir des effets dévastateurs sur ton fonctionnement quotidien. Prise de poids constante, fatigue chronique, perte de libido, humeur hostile, troubles du sommeil, digestion déficiente, rages de sucre, sudation excessive, perte de cheveux, … La liste de déplaisance est aussi lourde que longue. Comme je tends à vouloir garder cette liste sous contrôle, je m’assure d’être toujours bien dosée!

Oméga 3

Tout d’abord, je tiens à mentionner l’importance capitale des acides gras Oméga 3 et ce, autant pour le corps que le cerveau. En outre, ses bienfaits se font sentir autant au niveau métabolique que cognitif. En plus d’aider à lutter contre la dépression et l’anxiété, les Oméga 3 aident à la concentration et à la mémoire. Le point négatif qui s’ensuit, par contre, est que tu ne pourras plus avoir la défaite de l’oubli pour ne pas avoir fait ton entraînement quotidien. En plus de contribuer à une fonction cardiaque normale, les Oméga 3 favorisent la bonne circulation sanguine et contribuent à réduire l’inflammation.

Bon, je pense que là, t’es en business! Je recommande l’avis d’un professionnel de la santé avant de débuter quelconque traitement choc afin de t’assurer de ne pas avoir d’ennuis de santé qui pourraient se retrouver en conflit avec les indications d’un des suppléments mentionnés ci-haut.

Si tout est beau et que tu as le go, je t’invite à faire le test pendant quelques semaines. Donne à ton corps tout le support dont il a besoin pour performer et tu verras les résultats! Ne rien donner à ton organisme alors que tu lui demandes un effort reviendrait à exiger de ta voiture qu’elle te mène à New York avec le maigre souffle du vent. Tu vois ben que ça ne marche pas!

À toi de jouer maintenant! 

Now let’s crush those resolutions of yours!

Oh! Et pour ce qui est de ton compte chèque, … Sorry not sorry!

AA

Andrée-Anne

Andrée-Anne

Notre SUPERWOMAN, maman de deux enfants, designer, self-care GURU et mordue de l'entraînement et de la nutrition, « pas capable » ne fait pas partie de son vocabulaire. Avec sa personnalité forte et attachante, Andrée-Anne vous guidera vers un mode de vie plus sain et plus actif, dans lequel l’estime de soi sera votre MANTRA.