×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
OnglesTrend

LES TENDANCES « NAIL ART » POUR L’ÉTÉ 2021

By 23/06/2021août 16th, 2021No Comments

En matière d’ongles, mon entière confiance est donnée à l’équipe du Le Manoir. Émilie et son équipe sont définitivement des expertes en tout ce qui a trait aux ongles.

Ce qui est intéressant, c’est que non seulement il y a le salon à Montréal sur la rue Sainte-Catherine où vous pouvez aller faire faire vos ongles (ainsi que d’autres superbes services) mais vous pouvez aussi vous procurer le nécessaire, en boutique ou en ligne, pour réaliser vos manucures seules à la maison.

Perso, l’achat de mon mon Gel Starter Kit a été mon meilleur achat de cette pandémie. C’est définitivement mon me time préféré, et Le Manoir a une plateforme éducatrice sur YouTube où toutes les étapes nécessaires pour le retrait du gel ainsi que son application sont expliquées. C’est incroyable comme une aussi bonne technique que la leur donne une superbe santé aux ongles. En 4 manucures vous pouvez passer d’ongles très courts à une belle longueur. Je vous invite aussi à les suivre sur Instagram au @lemanoir @gelcare.official ainsi que de suivre @iamgelcare qui est le compte d’Émilie. Vous trouverez plein d’inspiration, sans compter leurs live tellement éducatifs sur les techniques (ils sont généralement sauvegardés sur la page du Manoir). Vous deviendrez rapidement des pros et lors de vos achats en ligne, vous trouverez des conseils et de bons descriptifs sur les couleurs pour vous aider à faire vos choix.

Après avoir discuté avec Émilie (Propriétaire du Le Manoir et créatrice de la gamme GELCARE), voici les tendances pour l’été 2021 :

1. Manucure française mince

Photos : @printbysam et @iamgelcare

* À noter que le look aux couleurs vivantes est une manucure française régulière avec une touche de manucure mince au bas de l’ongle.

Idéale pour les ongles courts, cette technique plus classique peut être réalisée à l’aide d’un pinceau très mince à poil long et souple qui glissera bien sur l’ongle. (Psst. Alerte scoop : GELCARE lancera 3 pinceaux pour le Nail Art dont un idéal pour le thin french mani, alors garde l’œil ouvert. Pour l’instant aucune date n’est encore mentionnée. C’est un projet encore secret pour l’instant, vous avez l’exclusivité sur la nouvelle)

Comme couleur de base pour ce type de look je conseillerais l’une des teintes « de base » soit Coconut milk (une teinte à base de blanc très neutre), Rose BB Cream (une teinte à base de rose très neutre) ou le Nude BB Cream (une teinte très balancée et neutre). Pour la pointe, toutes combinaisons de couleurs sont possibles. Mes coups de cœur pour les couleurs de la SS2021 seraient Monarque (un beau orange vif), Jelly Teal (un turquoise si unique et tellement brillant), Taro Tea (un mauve pastel qui crie été) et pour finir Klein Blue (un beau bleu profond, mon bleu de rêve).

2. Funky Tips / Nails (Inspiré des années 2000)

Photos : @lemanoir

Ici, on parle de looks très rétro et graphiques, que ce soit de l’imprimé animal, des fleurs, etc. Les combinaisons sont infinies, laissez aller votre créativité. La pratique sera votre meilleure amie avec ce style!

3. Tie-dye

Photos : @lemanoir

Pour cette technique, vous pouvez utiliser de l’alcool à friction pour vous aider à estomper les couleurs, ça vous aidera à les rendre plus translucides pour créer ce super look (Psst. Un tutoriel est en cours de préparation pour ce look super le fun).

4. Ombré

Photos : @printbysam

Ce look demandera un peu de pratique encore une fois, mais Émilie m’a donné un super truc pour la réalisation de ce look: rouler un essuie-tout et le replier sur lui-même. Cela vous donnera un super outil pour venir estomper la couleur pour créer le dégradé. Ne vous en faites pas, il y aura de la texture, mais le top coat aidera à tout lisser. 

5. Groovy nails

Photos : @saruhnails

Pensez à Austin Power « groovy baby ». On parle bien d’abstrait et encore une fois les combinaisons sont infinies. 

6. Drop painting

Photos : @lemanoir

Il s’agit d’un de mes looks préférés pour terminer, dont la technique vient directement du Manoir. Sur une couche de gel de base non polymérisée nous allons appliquer à l’aide d’un pinceaux une combinaison de gel que nous aurons préalablement mélangée sur un papier de métal. Le gel de base encore « mouillé » aidera les couleurs à se fondre et créer ce superbe look.

Pour finir, je veux vous faire un léger rappel que les techniques sont très importantes pour la santé de vos ongles. Prenez le temps de regarder le matériel éducatif donné par GELCARE sur leur plateforme en ligne et sur ce, pour le retrait, je vous conseille fortement les mitaines chauffantes qui sont un game changer. Les ongles restent tellement plus beaux, car on n’a pas à « forcer » le retrait. 

En ce qui concerne les bases, vous avez le vernis de base pour les peaux plus sensibles. Il est conçu pour réduire le risque de réactions allergiques. Sinon il y a le vernis de base pro qui se retire tellement, mais tellement bien et sa texture plus épaisse vous aide à égaliser la texture de l’ongle. N’hésitez pas également à contacter Le Manoir pour prendre un rendez-vous pour apprendre 1 à 1 si vous n’êtes pas certaine de vos techniques. Ce service est un rendez-vous de 90 minutes ou l’artiste vous explique en profondeur les étapes d’une manucure tout en réalisant vos ongles.

Sortez vos vernis, réalisez ces looks et partagez-les avec nous et l’équipe du Le Manoir. J’espère que vous êtes inspirée. Pour ma part, j’ai déjà hâte à mon prochain retrait pour me faire un nouveau look.

Pour nous partager vos looks, identifiez @lemanoir, @gelcare.official, @pinklablondeclub et moi-même @frederiquefroy sur Instagram, tellement hâte de voir vos créations!

Frédérique F. Roy