×
Skip to main content

Nos coffrets de Noël sont arrivés! Profitez de la livraison gratuite à partir de 150$ d’achat ✨🤍

search
0
AlimentationBien-Être

Le corps et l’esprit

By 18/05/2022No Comments

Image : @pinterest

Le corps et l’esprit

Le printemps est bien installé et l’été arrive à grands pas, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Mais avec l’été reviennent toutes les considérations physiques et autres désagréments dont on se passerait bien… 

Les couvertures des magazines sont plus attirantes les unes que les autres et captent l’attention à grands renforts de régimes miracles, de crèmes amincissantes, bronzantes et qui en 3 semaines top chrono feront de toi la nouvelle Kate Moss. Et c’est comme ça chaque année, on n’y échappe pas. On peut même être tenté de se dire: ”allez, s’ils disent que ça marche, pourquoi pas moi ?” Mais, encore une fois, entre le papier glacé et la vie en 3D il y a un mini écart…infime avec TA réalité et la mienne, je te rassure.

Cette année, tu te dis que ce serait pas mal de pouvoir te balader en jupe ou en short sans complexe, que le petit bikini que tu as un jour acheté sur un coup de tête le ferait bien sur la plage cet été. En même temps, tu as ta vie de tous les jours à gérer et il faut placer ses priorités. Et c’est là toute la difficulté, arriver à jongler avec tous les aspects de la vie. Que tu aies 20 ans, 30 ans ou plus… et que tu dois dealer avec ta job, tes enfants si tu en as, tes activités, et tout ce qui construit ta vie bien remplie et tes objectifs pour l’été.

Mais si cette fois-ci on prenait l’énoncé dans un sens différent ? Si tes objectifs n’étaient pas reliés à un temps de l’année mais bien à ta vie à toi et non celle des poupées sur papier glacé ? Et si on listait tes objectifs à long terme ? Et si tu te laissais le temps d’y arriver et de construire de bonnes bases ? Comme les fondations d’une maison ? 

Ici on parle santé, nutrition, sport et tout ce qui te permet d’être en forme et bien dans ton corps mais avant toute chose il faut être bien dans sa tête.  

« men sana in corpore sano ».

Nous en avons déjà discuté, pour être en bonne santé, il est important de bien manger, équilibré, de saison, coloré & maison. On ne va pas revenir là-dessus, mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal et il est important que tu te rappelles que pour être en forme et te donner les moyens d’atteindre tes objectifs, quels qu’ils soient, une bonne alimentation est le début de toute chose. C’est à travers ton alimentation que tu trouveras ce dont tu as besoin pour y arriver. Ceci te permettra d’incorporer les vitamines dont tu as besoin, les aliments grâce auxquels tu vas être en forme, moins fatiguée, de meilleure humeur et surtout en meilleure santé.

 

Qu’en penses-tu ? 

Quels sont tes objectifs ?

De quoi penses-tu avoir besoin pour y arriver ?

 

De mon côté, les objectifs sont clairs, mais je me rends compte qu’avec le temps il peut parfois y avoir un léger décalage entre ce que voudrait mon esprit et la réactivité de mon corps… eh oui, j’ai 41 ans et malheureusement, même si je n’ai pas à me plaindre, les choses peuvent parfois être un peu plus compliquées. 

Je me suis rendu compte ces derniers temps qu’après une deux opérations successives et un petit covid, mon corps a un peu plus de mal, mais c’est dans ces moments-là qu’il faut se poser et se demander quels sont les objectifs et ce qu’on est prêt à mettre en place pour y arriver et SE LAISSER LE TEMPS !

Et parfois, tout en gardant le cap, être un peu moins sévère avec soi et se voir avec un regard un peu plus bienveillant.

Le corps et l’esprit ne sont pas toujours synchro, mais il ne tient qu’à nous d’atteindre nos objectifs bien-être et santé. 

Par quoi vas-tu commencer ?  

De mon côté, je vais commencer par te donner une recette sympa à faire cet été sans complexe et qui te ravira les papilles, et je vais garder le cap pour atteindre les objectifs que je me suis fixée.

Je te reviens le mois prochain pour un autre article et pour prendre de tes nouvelles ! 

 

À très vite.

 

XOXO

Véro

 

AVOCAT AU TARTARE DE SAUMON AU PAMPLEMOUSSE

1 personne / Préparation 10 min. / [16/12/72]  408 KCa

Ingrédients

  • 1/2 avocat
  • 70 g de cœur de saumon frais
  • Le jus frais d’un demi-pamplemousse rose
  • Le jus frais d’un demi citron jaune non traité
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • Graines germées
  • Sel, poivre

 Instructions

  1. Coupez le cœur de saumon en petits dés et mettez-le dans un saladier. Ajoutez-y l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le jus de pamplemousse et le jus de citron, salez et poivrez selon vos goûts, puis mélangez bien. Réservez au frais pendant 1h minimum.
  2. Au bout de ce temps, lavez et épongez les graines germées. Découpez en deux l’avocat et dénoyautez-les. Farcissez le demi-avocat avec le tartare de saumon, puis décorez-les avec les graines germées.
  3. Servez tout de suite l’entrée accompagnée d’une salade verte assaisonnée.

 

BON APPÉTIT !