×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
BeautéRoutine skincare

Jade roller & Gua Sha, un must ?

By 01/08/2021août 16th, 2021No Comments

Si tu ne connais pas déjà ces outils masseurs, tu les as probablement vu faire surface avec la trend sur Tik Tok. Ils sont attrayants et ont l’air fun à utiliser, mais est-ce seulement un joli accessoire qui restera sur la table de chevet ou est-il possible d’en retirer réellement des bénéfices? Nous explorerons ensemble leur provenance, la façon de les utiliser ainsi que tout ce qu’on peut acquérir en s’en servant régulièrement.  

Qu’est-ce que c’est 

Le rouleau de jade couramment appelé le Jade roller est une tige composée de deux rouleaux aux extrémités, un petit et un plus gros constitué d’une pierre de jade de sa couleur verte, qui varie très fréquemment d’un rouleau à un autre. Des rouleaux conçus d’autres pierres telles que le quartz ont également vu le jour.

Le Gua Sha est lui, est directement taillé dans la pierre et présente la forme d’un cœur. Celui-ci est également disponible en jade et en quartz en plus d’autres types de pierres.

Ces deux accessoires sont utilisés depuis des années surtout dans les pays d’Asie, spécialement par la médecine traditionnelle chinoise, non seulement dans le visage mais ailleurs sur le corps également pour diverses raisons.

Pourquoi l’utiliser

Les bienfaits de chacune des pierres sont différents. Le jade amène calme, réconfort et apaise l’esprit. Le quartz, lui, apporte amour et confiance, diminue le stress. La pierre est choisie pour la composition de l’accessoire et peut être choisie en fonction de ce sur quoi nous aimerions travailler en même temps sur notre corps et notre esprit. 

Gua Sha

Le Gua Sha est un outil pour masser le visage qui a pour but de lisser et lifter la peau ainsi que de mieux définir les contours. Il diminue également la pression au niveau des muscles du visage, il est idéal pour les maux de tête ou relâcher les muscles que nous avons l’habitude de garder froncés, comme entre les sourcils. La façon de l’utiliser permet un drainage lymphatique et stimule la circulation sanguine. Parfois même après un massage actif du visage un effet immédiat de lift se laisse observer, dû au relâchement des muscles, au drainage et au travail au niveau de la définition. L’utilisation quotidienne du gua sha permet de détendre les muscles du visage. Sa forme permet une bonne prise sous la main et le creux permet de passer au niveau des proéminences osseuses. 

Jade Roller

Le rouleau de jade stimule le drainage lymphatique donc permet de réduire l’apparition des poches et des ridules. Idem au gua sha, l’utilisation quotidienne du jade roller permet de détendre les muscles du visage. Ses deux embouts de grandeurs différentes permettent d’atteindre différents endroits du visage comme la zone plus restreinte du contour des yeux. La température de la pierre qui reste toujours fraîche permet de réduire l’inflammation du visage et diminuer les signes de fatigue. 

Magasine tes outils ici !

Jade Roller

Jade Roller – Le Studio Skyn

 

Gua Sha

Gua Sha – Le Studio Skyn

 

Lequel choisir 

Le Jade Roller est plus doux, et personnellement si l’usage est fait autour des yeux, il est plus pertinent à cause de son embout muni du rouleau plus petit et donc plus adapté au contour de l’œil. Le Gua Sha est un peu plus puissant, il est plus facile de jouer avec les pressions, d’aller dans tous les recoins du visage. Si on veut définir la mâchoire et les pommettes et avoir plus de contrôle au niveau de la pression en général, le Gua Sha est celui que tu préfères utiliser. Si tu souhaites plutôt te focaliser sur la zone contour des yeux et masser plus doucement le reste du visage, j’irais avec le jade roller. 

Voici une image pour visualiser comment l’utiliser. Le sens des flèches est pour suivre le geste à faire avec l’outil. 

Personnellement, je suis vraiment team gua sha. Pour moi c’est avec celui-ci que j’en retire le plus de bienfaits, spécialement au niveau de la définition du visage. Ceci étant dit, je possède les deux et il m’arrive également d’utiliser mon jade roller spécialement autour des yeux, j’adore le feeling frais de la pierre, et même par-dessus un masque en feuille ou contour des yeux.

 

Ariane

Ariane

Ariane

Spécialiste en soins de peau et propriétaire de chez @lestudioskyn, Ariane est une véritable passionnée de son travail. De son background comme infirmière clinicienne, elle s’est bâti une clientèle de confiance qui ne jure que par ses conseils et ses pratiques miraculeuses. Le rôle d’Ariane dans le blog PINKLABLONDE sera de vous éduquer sur une panoplie de sujets différents en lien avec la beauté et le bien-être. Suivez-nous dans cette merveilleuse #Skin & #SELFcare journey XOXO