×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
Bien-Être

Habitudes des personnes accomplies

Photo : Twitter @soieange

Habitudes des personnes accomplies

Avec l’été qui prend son dernier souffle et le retour de la routine hebdomadaire, c’est le temps d’instaurer de nouvelles habitudes afin d’attirer le succès dans notre quotidien. Nous connaissons tous quelqu’un.e qui semble tout avoir sous contrôle et qui respire le succès. Donc qu’est-ce que ces personnes font au quotidien afin d’être accomplies? Il n’y a pas forcément de recette magique, mais plusieurs habitudes sont partagées par les plus réalisés d’entre nous. En voici donc quelques-unes!

La routine

Ils ont une routine. Oui, la fameuse morning ou night routine qu’on voit sur les réseaux sociaux. Ce sont souvent les petites actions quotidiennes qui créent des modèles de journées structurés et qui tendent à l’atteinte des buts de chacun. Que ce soit la méditation, la lecture, l’activité physique ou leur travail, ces personnes ont des journées structurées et développées délicatement afin de créer une atmosphère propice au développement de soi et à l’amélioration constante de leur mode de vie. Cela fait développer des habitudes quotidiennes très bénéfiques pour soi et ne peut qu’aider à atteindre ses buts. 

Les matins 

Quand on se fait dire « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » c’est assez vrai. Lorsqu’on se lève plus tôt, on a le temps de faire son lit, se préparer correctement avant de sortir, de se faire son café ou de se préparer un lunch santé. Le sentiment de satisfaction après l’exécution d’une tâche apporte un effet très important sur le reste de notre journée, car notre cerveau libère de la dopamine lors de la réalisation d’un but. Par la suite, on devient plus apte à vouloir continuer sur cette lancée afin de garder ce sentiment d’achèvement. Ainsi, se lever tôt permet d’accomplir plusieurs choses avant même que notre journée ait réellement commencé. C’est un bel élan vers un jour accompli.

La discipline

Entamer des tâches, c’est le fun. C’est frais, nouveau, excitant. En revanche, avoir la discipline de finir tout ce que l’on commence, c’est vraiment plus difficile. Il ne faut pas oublier que quelquefois c’est important de laisser aller ou de prendre la décision de réorienter ses buts. Avoir de la discipline ce n’est pas de s’acharner vers un rêve inatteignable. C’est plutôt de faire quelque chose, même si l’engouement du moment est disparu ou qu’il est facile de repousser une tâche à plus tard. Avoir sa propre discipline, sans nécessiter un échéancier qui nous presse ou quelqu’un.e qui nous pousse dans le dos, c’est une capacité des personnes les plus accomplies. 

L’apprentissage

Et là je ne parle pas de diplômes d’études. Je parle de s’instruire et de savoir apprendre des expériences. Les personnes accomplies savent bien gérer leurs émotions, ils sont capables de communiquer clairement avec les autres et développent de la connaissance de soi et de la reconnaissance. Tout cela et beaucoup plus encore peut parallèlement être développé avec des apprentissages quotidiens. On peut s’éduquer par exemple, en lisant des livres de développement de soi, mais aussi il est très important d’être capable d’apprendre par soi-même en se nourrissant de toutes les expériences que l’on vit. On développe ainsi la capacité de voir du positif dans toutes les situations, d’être reconnaissant des expériences que l’on vit ou de se connaître comme personne. Il ne faut pas cesser d’apprendre des autres et de nos défis, car c’est aussi cela qui nous fait nous développer tout au long de notre vie.

Les actions

Comme mentionné précédemment, les accomplissements créent un effet à ne pas négliger sur notre corps. Cependant, s’orienter vers des actions rapidement est primordial à ces achèvements. Parler de ses buts, ça peut nous forcer ou nous motiver à le faire, mais passer à l’action reste la partie la plus importante dans l’avancement vers ses buts. Une fois après s’être développé un objectif et la planification adéquate pour y arriver, c’est le GO pour prendre action. Il faut devenir un go-getter pour arriver à nos fins plus facilement. Pour régler un problème, pour poursuivre son but ultime ou pour exécuter notre to do list quotidienne, prendre action est absolument nécessaire.

Alors voilà, je pense que pour l’instant ce sont des pistes très intéressantes afin d’incorporer des actions quotidiennes vers son accomplissement personnel dans notre vie parfois routinière. Je vous laisse sur un dernier conseil qui, parfois, me donne la petite motivation qu’il me faut : si ça prend moins de soixante secondes, fais-le maintenant.

En espérant qu’on va pouvoir maintenant se diriger vers une vie un peu plus accomplie grâce à ceux qui ont tâté le terrain avant nous.

Cath