×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
Cheveux

Guide pour magasiner ta brosse chauffante

By 17/03/2021août 10th, 2021No Comments

Photo : @skincaremich

On a tous déjà essayé de se refaire la fameuse mise en plis de salon à la maison. En étant coiffeuse, c’est le commentaire que je reçois le plus souvent de mes clientes : ‘’Romie, montre-moi comment tu fais pour que je puisse le refaire chez moi.’’

Bon, on ne va pas se mentir, se sécher les cheveux soi-même, ce n’est pas une chose évidente. Tenir la brosse d’une main et tenir le séchoir de l’autre, déjà ça en soi, c’est complexe. Et, en plus, se voir à l’envers dans un miroir, on a toujours l’impression d’avoir deux mains gauches. 

C’est pourquoi la brosse séchoir est l’outil parfait pour répondre à ce besoin ! Super facile d’utilisation, abordable et polyvalente. ☺

Il existe plusieurs produits sur le marché en ce moment. Cet outil est très populaire, donc les plus grandes compagnies dans le domaine capillaire ont toutes,  ou presque, sorti leur version. C’est aussi pourquoi c’est de plus en plus complexe de choisir.

Alors voici mes petits conseils perso et mes marques coups de cœur. 

1. Trouver le format parfait pour ta mise en plis de rêve

Je pense que c’est d’abord important de se poser la question: ‘’Quel genre de mise en plis est-ce que je veux recréer?’’ Il existe tellement de formats de brosse chauffante que de comprendre nos habitudes nous aidera à faire le bon achat.

Si tu veux une mise en plis qui ajoute du volume et de la rondeur à ta coiffure, alors il faut opter pour une brosse avec un bon diamètre. Plus le diamètre est large, plus on pourra recréer des looks à la Farrah Fawcett ou à la Matilda Djerf (mes muses). 

Je dirais que c’est le modèle le plus populaire quand on parle de brosse séchoir. La brosse ronde séchoir est une brosse coiffante qui peut être utilisée sur cheveux complètements mouillés ou secs.

Mes marques préférées : 

Si tu désires un look plus droit qui brille, alors opte plutôt pour une brosse plate chauffante. L’idée n’est pas de créer du volume, mais de préparer les cheveux. Idéal pour ensuite venir y mettre du fer. Si tu désires faire de belles boucles au fer à friser, de créer une belle base permettra que ta mise en plis dure plus longtemps. Je trouve que c’est le genre d’outil qui se contrôle très bien. On l’utilise vraiment comme une brosse normale, pas besoin d’ajouter de mouvement.

Mes marques préférées :

Il existe aussi les brosses rondes chauffantes à plus petit diamètre. Elles sont parfaites pour rafraichir une mise en plis de la veille qui aurait été faite au fer à friser. Je les suggère vraiment plus pour quelqu’un qui se fait des mises en plis au fer à friser, donc qui est déjà habitué au mouvement.

Idéalement, on ne sèche pas les cheveux avec ce type de produit mais on peaufine sa mise en pli. 

Je dirais que la brosse la plus populaire en ce moment dans cette catégorie est le fameux Airwrap de Dyson. 

Si tu veux plus de détails sur la brosse parfaite selon ton type de cheveux, je t’invite à lire cet article qui est ultra complet et précis ☺

3. Les réglages de température et la protection!

Après avoir déterminé ton modèle parfait pour tes besoins, c’est important de regarder les réglages de l’appareil. 

Assure-toi que la brosse que tu achètes offre une option de contrôle de la température. Tu pourras ensuite choisir le niveau de chaleur idéal pour ton type de cheveux. Une chaleur trop forte pourra créer à long termes des dommages sur tes cheveux, donc, selon moi, c’est l’option la plus importante à vérifier ;).

Sur la plupart des brosses tu trouveras trois types de températures. Je te dirais que c’est un non négociable pour moi. Aussi, je suis une ‘’pro-protecteur thermal’’. Haute chaleur ne rime pas toujours avec meilleur résultat.

Voici d’ailleurs mes 3 produits chouchous à mettre sur tes cheveux avant d’utiliser ta brosse séchoir.

3. Le prix

Mon dernier petit conseil serait de faire attention à la qualité versus le prix. À chacun son budget, et selon moi il y a moyen de trouver de bon outils à prix abordable. Dans le cas de la brosse séchoir, n’oubliez pas que vous avez deux outils en un;) 

J’en ai vues à 40$ et d’autres à 300$. Analysez bien vos besoins et votre utilisation. Si vous comptez l’utiliser à chaque jour, ou si vous avez des cheveux fragilisés, peut-être optez pour un produit plus professionnel. 

Bon magasinage et surtout bonne mise en plis!

Romie