×
Skip to main content

Livraison gratuite à l’achat de 150$ et + (avant taxes) | Reçoit une boîte personnalisée avec tout achat de 200$+ ✨

 

search
0
CheveuxTips

Guide 101 : Alerte Soleil

GUIDE 101 : ALERTE SOLEIL

Nous savons sans aucun doute que le soleil peut causer des dommages irréparables. Notre peau n’est pas à l’abri de ces dommages et nos cheveux ne le sont pas également, oui oui nos cheveux aussi peuvent subir ces dommages! Ne t’en fais pas, nous te dévoilons pourquoi et comment bien protéger tes cheveux et ta belle peau du soleil dans ce petit guide 101. 

Pourquoi me dites-vous? 

Vous serez probablement surpris d’apprendre que le soleil endommage également notre chevelure et notre cuir chevelu. Il est donc primordial de les protéger adéquatement comme tu as l’habitude de protéger ton joli minois. Pourquoi devons nous nous protéger du soleil? Les rayons du soleil n’agissent pas juste en surface, ils atteignent la fibre capillaire et vont jusqu’au derme de la peau, ils causent des dommages en profondeur. Si votre chevelure est mal protégée des rayons UV, elle peut s’assécher, casser et même décolorer et pour votre peau le soleil accélère son vieillissement et augmente les risques de maladies graves. Alors qu’attendons-nous pour nous protéger?

Comment bien nous protéger et avec quoi? 

Pour tes cheveux, il suffit d’être armé des bons produits et tu gagneras haut la main contre les dommages du soleil. Les produits qui protégeront sans aucun doute ta chevelure des effets nocifs du soleil sont ceux de la gamme SOLEIL de kérastase. Voyons comment utiliser la gamme :

L’HUILE SIRÈNE protège ta fibre capillaire mais aussi ton cuir chevelu des vilains rayons UV. En plus d’avoir un parfum enivrant tu auras des cheveux de sirène parfaitement ondulé style Beach Waves. Tu peux l’appliquer tout au long de la journée pour un look au top et maintenir un maximum de protection.

Après toute bonne journée au soleil, mise sur l’hydratation pour prévenir la sécheresse que le soleil aurait pu occasionner. Le BAIN APRÈS-SOLEIL accompagné du MASQUE APRÈS-SOLEIL agiront de façon à reconstituer les fibres et rehausser la brillance de ta chevelure au maximum. C’est le duo d’enfer de l’été.

Je te conseille aussi de porter un chapeau ou bien un foulard lorsque tu t’exposes au soleil, les produits effectuent leur travail cependant mieux vaut prévenir que guérir n’est-ce pas et c’est ultra tendance en ce moment. Protéger nos cheveux du soleil est une routine capillaire en soi que nous devrions tous adopter pour la santé de nos cheveux et le plus grand bonheur de vos coiffeurs préférés.

Pour ta belle peau, le top c’est d’avoir sous la main des produits avec un FPS de minimum 15 mais pour une protection optimale il est conseillé d’opter pour un FPS au-dessus de 30. Afin de te protéger et d’avoir un look au TOP j’ai testé quelques produits. Je te partage mes coups de cœur qui te donnent un look sublime en plus de s’occuper de ta protection !! 

Pour un look avec un petit teint super naturel je te conseil le soin correcteur de couleur CICAPAIR. Il laisse un magnifique teint lumineux juste assez glowy et convient pour tous les types de peaux. 

LE produit que tu dois avoir dans ton sac à main tout l’été c’est le UNSEEN SUNSCREEN. La protection la plus légère qui ne laisse pas la peau collante comme une crème solaire ordinaire. Tu peux aussi dans la même gamme avoir le GLOWSCREEN qui te donne une mine radieuse. 

Maintenant tu as tous les outils pour profiter de l’été sous le soleil sans dommage et être radieuse. Se protéger du soleil, c’est HOT

Amélie Côté

Amélie Côté

Rien n'arrête Amélie, elle a soif d'apprendre et de partager ce qu'elle sait. Son parcours atypique nous le démontre, coiffeuse, esthéticienne et désormais étudiante en marketing des médias, elle est une véritable touche à tout, si elle ne le sait pas faire quelque chose, elle l'apprendra! Autour d'elle on la surnomme la ''multitask indispensable''. Au sein du blog Amélie saura vous surprendre autant avec ses articles sur la coiffure que sur les meilleurs vins oranges du moment.