×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
Soin de la peau

Facial aux changements de saison : Mythe ou Réalité ?

By 26/09/2021No Comments

Photo : @lestudioskyn

Facial aux changements de saison : Mythe ou Réalité ?

Les journées se refroidissent et raccourcissent par le fait même, on ajoute des couches de vêtements et les feuilles changent de couleur. On peut officiellement dire, hello fall! Cette saison est sans contredit la préférée des québécois sur les quatre qui nous sont offertes. Vous avez préparé vos plus beaux outfits d’automne? Mais ta peau, elle? Il n’y a rien qui complète mieux un look qu’un teint glowy à souhait ! Même si les feuilles ternissent, ce n’est pas synonyme que ta peau doit l’être aussi. Alors, lorsqu’on dit qu’un facial aux changements de saison est primordial, est-ce réellement nécessaire ?

À quelle fréquence dois-je faire un facial ?

Ce que je dis à mes clients est : dans le meilleur des mondes, aux 4 à 6 semaines, ensuite aux changements de saison et si c’est impossible, AU MOINS 1 fois par année. Laisse moi t’expliquer pourquoi.

J’en conviens que venir aux 4 à 6 semaines pour un soin du visage c’est un luxe. Mais si c’est quelque chose que tu es capable de faire selon ton budget/emploi du temps, je te le conseille fortement. Premièrement parce que comme je vois la personne régulièrement, on travaille ensemble pour assurer un bien-être optimal de la peau de façon continue, on ajuste la routine en conséquence, on déloge les impuretés et les “points noirs” et donc on signe pour un coup de pouce continuel au niveau de la peau.

Le bon compromis est donc de venir aux changements de saison. La peau comme la température change et s’adapte aux différents facteurs environnementaux. C’est pour cette raison que non seulement le soin en tant que tel s’avère plus que nécessaire pour clarifier la peau des débris accumulés la saison dernière, mais aussi la rencontre avec ta technicienne, une fois ta peau bien évaluée, lui permettra de bien pouvoir te conseiller pour la saison à venir. Des produits qui étaient adaptés pour l’été ne le seront pas nécessairement pour les journées plus fraîches qui arrivent. 

Puis le “AU MOINS” une fois par année, c’est parce que tu le mérites, tu te dois ça à toi ! Problématique ou pas, routine à la maison ou pas, un soin, ca fait toujours du bien même si tu n’as rien vraiment à travailler sur ta peau. Cela permettra de diminuer les signes de l’âge, de donner un boost d’hydratation à ta peau et encore une fois de jouir des précieux conseils que ta technicienne saura te donner. Il est fort possible que ta crème que tu utilisais en secondaire 5 ne soit plus appropriée si tu as 33 ans. 

Pas convaincue ?

Rien dans la vie n’est obligatoire. J’ai conscience que 75% de ma clientèle sont des clients “en crise” qui souhaitent un remède miracle pour venir en aide à leur problématique. The thing is, a part quelques chanceux, la peau du visage est le reflet de différentes choses qui se passent à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Souvent, pour obtenir une peau glowy et l’entretenir, prendre du temps pour soi est une priorité. Le stress, les déséquilibres hormonaux et les mauvaises habitudes de vie sont souvent les premiers facteurs en cause, parfois simplement une routine moins bien adaptée. Dans les 2 cas, le soin du visage saura te faire du bien. À ton esprit et à l’apparence de ta peau. 

Avoir “une belle peau” c’est un work in process qui commence par en dedans, mais qui peut être apaisé avec un soin extérieur. Viens faire ton tour, je te garantis qu’aucun de mes clients n’est jamais sorti d’un facial avec le regret d’en avoir fait un.

À toi le glow d’automne !!! 🙂

 

Ariane

Ariane

Ariane

Spécialiste en soins de peau et propriétaire de chez @lestudioskyn, Ariane est une véritable passionnée de son travail. De son background comme infirmière clinicienne, elle s’est bâti une clientèle de confiance qui ne jure que par ses conseils et ses pratiques miraculeuses. Le rôle d’Ariane dans le blog PINKLABLONDE sera de vous éduquer sur une panoplie de sujets différents en lien avec la beauté et le bien-être. Suivez-nous dans cette merveilleuse #Skin & #SELFcare journey XOXO