×
Skip to main content

Obtenez la livraison gratuite à l’achat de 150$+ 

search
0
Bien-ÊtreSpiritualité

Des résolutions, puis quoi d’autre ?

By 06/01/2021No Comments

Photo : @pinterest

On est dans le temps de l’année où l’espoir renaît. Le fait de voir 365 jours frais nous donne toutes les bonnes intentions du monde. On attend ce jour pour viser une meilleure version de soi-même et entreprendre des actions qui nous amènent un pas de plus vers cette personne. En théorie c’est tout beau, c’est tout bon.

En pratique, j’aurais quelques questions à te poser pour voir quelles sont les vraies intentions derrière ça. 

Quand on sort papier et crayon pour commencer à écrire nos intentions ou résolutions, d’où viennent ces désirs? Sont-ils intentionnés pour créer un réel bien-être, guidé par l’intérieur? Si la réponse est difficile à répondre, voici des exemples :

  • Changer ses habitudes alimentaires en comptant les calories
  • S’entrainer 12 jours semaine
  • Passer 10h sur 24 sur Instagram & YouTube
  • Fumer du pot comme automédication ou boire de l’alcool
  • Dévorer Netflix et Crave en même temps
  • Faire du ménage en excès chez ma voisine et moi
  • Avoir des rituels (ou, mettons, ma liste du blog précédent) qui prennent des heures
  • Suivre formation après formation pour en connaître toujours plus
  • Tout acheter ce que les annonces proposent
  • Avoir des listes pour tes to-do lists

En fait, t’as sûrement compris que les exemples que je te donne ne sont pas guidés par un intérieur en équilibre et qu’ils sont caricaturés parce qu’il faut bien en rire un peu. C’est plutôt des résolutions qu’on pourrait dire typiques qui sont guidées par un mécanisme d’évitement issu de l’anxiété. Si j’ai été capable de te les énumérer, c’est parce que moi-même j’évite souvent. Pour être très franche avec toi, ces temps-ci, c’était plus souvent qu’autrement. 

Le positif dans tout ça, c’est qu’on peut revenir dans le vrai, dans la réalité. Si tu as coché “oui” à un des points précédents, ou que ça t’a fait penser à un autre mécanisme que tu adoptes, voici comment je te propose de t’en dissocier. 

  • Commence par n’en choisir qu’un. C’est bien que tu veuilles tout régler à la fois, mais imagine chaque mécanisme comme étant un enfant qui a besoin de TOUTE ton attention, pas divisée. 
  • Quand tu vois ton enfant en flagrant délit, ou quand tu réalises que tu es en train d’utiliser le mécanisme choisi, félicite-toi de l’avoir démasqué.
  • Maintenant, prends le temps de respirer. Si tu n’es pas habitué.e aux techniques de respiration, YouTube (utilisé modérément) a énormément de vidéos qui peuvent te guider. Tu n’as qu’à taper respiration consciente ou cliquer ici.
  • Réaliser que tu as pris conscience d’un pattern et que petit à petit, tu changes, sans pression ni jugement.

Si j’ai une résolution pour toi, c’est de t’aimer sans fin, avec toute la douceur du monde. Sois fièr.e de ton individualité et de ce qui fait de toi qui tu es. 

Bonne année belle communauté Pinklablonde xx

Val

Valerie

Toujours entre les montagnes et la mer, Valérie est une éternelle amoureuse de la vie. Elle saura mettre du soleil dans votre journée, peu importe de quelle façon. Et oui! C’est la fille derrière @a.demi.sauvage et vos prochains rituels ‘’bien-être’’. J’espère que ses mots doux et sa profondeur sauront vous faire voyager autant que moi.