×
Skip to main content

Livraison gratuite à l’achat de 150$+ / Reçoit ta boîte personnalisée à l’achat de 200$+

search
0
Bien-Être

Comment rendre les fêtes plus agréables

Photo : @toutesttemporaire

Comment rendre les fêtes plus agréables

Les fêtes peuvent entraîner des sentiments négatifs et beaucoup de stress. Voici quelques petits trucs afin de rendre le tout beaucoup plus positif et agréable. 

Avoir un plan

Rien ne peut être certain durant ce temps de l’année, mais quelque chose de rassurant est de savoir quand sont nos obligations, quel est notre budget, et quel type de cadeau il faut avoir pour chaque soirée. Avec une bonne idée des invités, des moments et déroulement des vacances, il est plus facile de se préparer et d’éviter de mauvaises surprises. Un petit rappel de ne pas oublier que personne n’est obligé de célébrer quoi que ce soit durant ce temps de l’année, peu importe la pression qu’il est possible de ressentir. L’important, c’est de se respecter et de respecter les autres autour de soi.

Magasiner en ligne

OK. C’est vrai que tous les jours ne sont pas le Black Friday, mais les magasins sont pleins pendant cette période de l’année. Parfois, c’est intimidant, après une grosse journée de travail, au travers de toutes les obligations quotidiennes et avec le soleil qui se couche à midi, d’aller magasiner pour nos proches. Évidemment, il est normal de devoir y aller plusieurs fois pour trouver les meilleurs cadeaux possibles pour ces personnes que nous aimons tellement. Ça peut devenir très lourd, alors que magasiner en ligne enlève toute cette pression. Il est possible de le faire à l’heure que l’on veut, sans la pression ni personne pour causer de problème. Que ce soit pour se donner des idées et se préparer pour la tournée des magasins ou pour simplement commander les présents, magasiner en ligne peut être une solution très accommodante. 

Sois créatif

On se calme, personne ne dit de faire du bricolage comme cadeau. Bien, si tu veux, tu peux et t’es capable de faire des choses extraordinaires avec tes mains : go! C’est tellement une belle attention. Mais le concept est peut-être plus le fait d’être créatif dans les idées de cadeaux. C’est super gentil de recevoir un pyjama de noël, mais c’est aussi très tripant de trouver une idée super originale et adaptée pour un proche. En plus c’est une attention tellement agréable à recevoir.

Prend ça relax

C’est quand même des vacances. Ça fait du bien de se relaxer, de prendre du temps pour soi également, et de s’amuser. En plus, ce n’est pas une obligation d’aller à tous les party et participer à tous les plans offerts. Des fois dire non c’est se prioriser et (spoiler alert) la vie continue après le temps des fêtes, et c’est possible de voir nos proches après et de faire un moment encore plus spécial, car l’espace mental est plus présent à ce nouveau moment. Autrement, souvent, les journées sont tranquilles et les soirs remplis, donc c’est super important de décrocher et de prendre son temps durant la journée. Ce qui m’amène à mon prochain point :

Beaucoup de temps dehors

Aller. Dehors. That’s all. Super simple, mais donc agréable et important. Avoir une bonne dose de vitamine D pour se remettre de son party du jour de l’an ou passer l’après-midi à prendre une marche, dévaler les pistes de la montagne la plus proche ou aller patiner entre amis, ça ne peut que faire du bien (mais, faites attention, personne ne veut aller à l’hôpital le 24 décembre!!)

Priorise la famille

C’est tellement le meilleur temps de l’année pour voir ses proches et sa famille. Il n’y a pas de mauvaise raison pour faire un souper de famille, alors le temps des fêtes entraîne une superbe opportunité pour se joindre un jour ou deux et s’amuser entre amis et famille. Les meilleurs souvenirs que j’ai sont souvent accompagnés de mes proches au milieu d’une activité rassembleuse. 

Ce sont mes petits points afin d’essayer de rendre ça plus facile pour tous. L’important est toujours de faire de son mieux, sans pression, avec autant de respect pour soi que pour les autres. C’est normal si le temps des fêtes peut paraître coriace, mais de le prendre avec une belle attitude sans pression pour personne c’est, selon moi, la meilleure façon de passer le meilleur temps des fêtes possible! 

Joyeuses fêtes xxx

Cath