×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
Maquillage

Comment faire le parfait Cat Eye en seulement 6 étapes

Photo : @pinterest

Comment faire le parfait Cat Eye en seulement 6 étapes

Les terrasses sont ouvertes et le beau temps est encore présent, on y sort même nos outfits préférés. Notre dernière touche pour compléter notre look? Un Cat Eye facile à réaliser; oui, vous avez bien lu, facile! Il est rare de lire ce mot dans la même phrase que cat-eye, mais promis, ceci est la technique la plus simple qu’il y a pour réaliser une ligne qui ne nous donne pas un look de raton laveur à force de recommencer.

 

Étape 1

Appliquer une base sur la paupière en tapotant. La base est un must pour maintenir le look en place et éviter les transferts. 

 

Étape 2

Avec notre ligneur préféré (pour ma part, je trouve ceux en feutre le plus user-friendly, d’ailleurs le KVD Tattoo Liner est mon coup de cœur), regarder droit devant et à partir du milieu de la paupière, glisser le ligneur jusqu’à la fin de la l’oeil. Incliner légèrement le feutre sur le côté et laisser le simplement y glisser d’un mouvement simple sans appliquer trop de pression pour avoir une ligne mince et sans tracas.

Je conseille toujours de partir du milieu, car si nous commençons au début, la ligne aura tendance à devenir de plus en plus épaisse. 

 

Étape 3

Toujours en regardant droit, alignons notre feutre avec les cils du bas pour venir tracer la ligne externe de l’œil.

Nous ferons ce mouvement en partant de l’extérieur vers l’intérieur.

 

Étape 4

Traçons un triangle ayant comme base nos deux lignes déjà présentes (donc la ligne de l’étape 2 qui longe la ligne de cils et la ligne qui sort de la paupière de l’étape 3). Notre nouvelle ligne sera celle du haut du triangle. Encore une fois, nous partirons du plus haut point extérieur et nous allons la relier à la ligne sur la paupière.

Cette étape nous donnera un triangle vide. 

 

Étape 5

Remplir le triangle (aussi simple que cela).

 

Étape 6

Connecter le coin interne de l’œil à la ligne de l’étape 1 en partant du coin interne vers l’extérieur de l’œil.

Voilà, en 6 étapes nous avons la parfaite technique pour réaliser un cat-eye. Practice makes perfect!

Pour les looks un peu plus funky, allons-y pour un ligneur de couleur, jouons sur l’épaisseur de la ligne ou la longueur de celle-ci. Les possibilités sont immenses. Si on désire un look plus naturel, je suggère d’utiliser un crayon gras (Du genre Glide-On d’Urban Decay) et de réaliser la même technique en ajoutant une Étape 7 : Prendre un pinceau et légèrement estomper la ligne en faisant de petits mouvements de va-et-vient avec le pinceau.

À vos ligneurs!



Frederique F. Roy