×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
BeautéDécouverte

À la découverte de Maison Henri

By 27/03/2021No Comments

Photo : Maison Henri

She had me at Jasmin ! J’ai toujours eu une fascination pour cette odeur, douce, enivrante et pleine de caractère. Je la choisis pour mon thé, dans mes parfums, et produits pour les cheveux. Je me suis souvent dit, j’aimerais ça que la vie sente le jasmin ! Et là, tout bonnement, mon amie me dit, “Il faut que tu essaies l’huile que je suis en train de tester »! Une effluve plus tard et j’étais in love. Laissez-moi donc le plaisir de vous parler de Maison Henri et de la grande dame derrière ce brand magnifique; mon amie Andrée-Anne Chassé. Ce sera sous forme de critique mélangée avec une entrevue, parce que mon amie a une façon très imagée de partager ses pensées et je voulais que vous puissiez avoir le parfait portrait, dans ses mots. 

Mon humble avis 

Vous direz que je suis impartiale. Je vous réponds: « attendez d’essayer les produits. » Honnêtement, mon ennemi les aurait créés et je me les procurerais quand même; en cachette ! Mon produit coup de cœur est sans contredit l’huile pour le corps. Composée d’huile d’argan et d’huile de jojoba pressées à froid, ainsi que de fragrance de jasmin, c’est le mélange parfait pour hydrater son corps et le parfumer en même temps. Je l’utilise tous les jours sur tout mon corps, spécialement en sortant de la douche. Je reste hydratée toute la journée et je le sens même encore le soir lorsque je retire mes vêtements. Ceci étant dit, chaque produit détient son propre charme. Les chandelles Tome II et Tome III sont également exceptionnelles, avec leurs parfums de sakura et de muguet ainsi que de jasmin et de magnolia, elles embaument votre maison délicatement. 

La créatrice en question

Décris moi l’idée derrière Maison Henri 

AA- Démarrer ma propre ligne de produits, c’est un rêve que j’ai toujours eu en tête. 

Ma mission est d’améliorer le niveau de confort à la maison, mais aussi de bonifier l’expérience des invités lors de leur visite à la maison.

Mais encore

AA- Tsé, Henri, il nous prenait tellement fort dans ses bras quand on arrivait chez lui. Il était tellement content de nous voir et il trouvait important de nous le démontrer. Ce, malgré sa stature carrée de grand avocat et fils de juge renommé.

Ma grand-mère nous avait préparé à tous des choses qu’on aimait. La maison était enveloppante et ça sentait bon!

J’ai voulu transposer ça dans les maisons de tous, mais avec une touche de luxe et de modernisme.

Mes mots

C’est également ce qui ressort de mon côté; le luxe chaleureux. Le peignoir en lin est tellement parfait, je suis gênée de le mettre la semaine tellement je me trouve fancy dedans! Le tissu est épais mais souple, léger mais assez chaud, c’est un parfait mélange pour se sentir bien et belle en soirée. Différents articles sont également offerts en lin, comme des carrés de bain (j’adore ce mot), des draps de bain et un bandeau.

Suite de l’entrevue

Justement le lin, pourquoi avoir choisi ce tissu ?

Ça, c’est vraiment en lien avec Henri aussi!

C’était vraiment un grand homme. Un homme noble et bon. Un homme dont l’apport dans le monde autour allait bien au-delà de ce qu’on pouvait imaginer à première vue.

Il était avocat. C’était une des familles nanties et respectées du village. Malgré cela, malgré son statut, il défendait tout de même aussi des moins fortunés et se faisait payer en biens…de là viennent mes antiquités. Il s’occupait des sœurs et des sans-abris, aussi.

Un peu comme le lin. C’est une fibre noble et droite. Sans prétention, mais exceptionnelle de par toutes ses caractéristiques.

Et tsé, Henri était raw. Pas tant raffiné. Il ne savait pas s’habiller. Il n’accordait pas d’importance à l’apparence.

Mais il était doux, cultivé à l’excès, et aimant.

Je voulais donc une fibre naturelle absolument et vraiment, et c’est le lin qui m’est apparue être l’inévitable option.

Au final, c’est une compagnie d’ici, pensée par une fille aussi créative que passionnée, qui se démarque par son goût du luxe, son besoin de partage, et ses talents d’hôtesse. Dans cette ère où l’on favorise l’achat local, pensez Maison Henri pour offrir un cadeau sans égal, ou pour vous gâter, parce que vous le méritez 😉

Disponibles au 

www.maisonhenri.com & www.studioskyn.com

Ariane

Ariane

Ariane

Spécialiste en soins de peau et propriétaire de chez @lestudioskyn, Ariane est une véritable passionnée de son travail. De son background comme infirmière clinicienne, elle s’est bâti une clientèle de confiance qui ne jure que par ses conseils et ses pratiques miraculeuses. Le rôle d’Ariane dans le blog PINKLABLONDE sera de vous éduquer sur une panoplie de sujets différents en lien avec la beauté et le bien-être. Suivez-nous dans cette merveilleuse #Skin & #SELFcare journey XOXO