×
Skip to main content

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150$ D’ACHAT – En savoir plus

search
0
Bien-ÊtreLecture

5 suggestions littéraires festives

Photo : @pinterest

Le temps des fêtes est la période idéale pour te donner le droit de relaxer et de prendre le temps de lire un bon livre, évaché(e) sur ton sofa, en pyjama et en pantoufles toute la journée. Je te suggère aujourd’hui de délicieux romans à savourer dans leur version originale en anglais, mais la traduction en français est aussi disponible en librairie ou en ligne pour la plupart d’entre eux. Voici alors mes dix suggestions de romans festifs à lire lors d’une journée paisible d’hiver, tout en sirotant un bon moka à la menthe poivrée bien chaud :

1. Dash & Lily’s Book of Dares par Rachel Cohn et David Levithan

Si tu n’as pas déjà binge watché la série Dash & Lily sur Netflix, je te suggère fortement de le faire au plus vite! Cette série est une adaptation du roman Dash & Lily’s Book of Dares, écrit par Rachel Cohn et David Levithan, qui fait partie d’une trilogie incluant The Twelve Days of Dash & Lily ainsi que Mind the Gap, Dash & Lily. Dans le premier roman, Lily, une éternelle romantique et folle de Noël, laisse un carnet rouge sur une tablette de sa librairie préférée, caché entre deux livres, en invitant celui qui le trouvera à accepter ses défis. Dash trouve le carnet de Lily, se prête au jeu et laisse un message dans celui-ci avant de le replacer là où il l’a pris. Durant plusieurs jours, Dash et Lily s’échangent le livre sans connaître l’identité de l’autre, mais finiront-ils un jour par se rencontrer? Une histoire drôle, émouvante, et parfaite pour ceux et celles (de tous les âges) qui raffolent des comédies romantiques pour ados.

Tu peux l’acheter en ligne ici.

2. Let It Snow par John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Aussi adapté au cinéma, Let It Snow est un roman qui regroupe trois rocambolesques histoires distinctes, mais qui finissent par s’entremêler. Chacune d’entre elles se passe durant le temps des fêtes, dans la même ville et lors de la même énorme tempête de neige, mais raconte les péripéties de trois personnages différents ; Jubilee qui est forcée de passer la veille de Noël avec ses grands-parents suite à l’arrestation de ses parents, Tobin et ses amis qui encourent un accident de voiture en se rendant au Waffle House, et Addie qui est dévastée d’avoir laissé son copain. 

Tu peux l’acheter en ligne ici.

3. In a Holidaze par Christina Lauren

Après les dernières vacances de Noël qu’elle passera au chalet familial en Utah, Maelyn a un accident de voiture en quittant sa famille. Elle se réveille et se retrouve étrangement à bord du même avion qu’elle avait pris quelques jours auparavant en direction de l’Utah, et se voit malgré elle recommencer de nouveau les mêmes vacances. Une catastrophe après l’autre, et la renvoyant chaque fois de retour dans l’avion, Maelyn devra trouver comment se libérer de cet interminable Noël. Une histoire pleine de rebondissements qui nous empêche de déposer le livre!

Tu peux l’acheter en ligne ici.

4. We Met in December par Rosie Curtis

We Met in December est une comédie romantique qui fait du bien. Il s’agit de l’histoire de Jess, une jeune feme de 29 ans qui réalise son rêve de vivre à Londres en emménageant dans un appartement de Notting Hill. Elle tombe très vite amoureuse de son coloc, Alex, mais rien ne se passe entre eux deux pour l’instant. Jess part deux semaines en vacances chez ses parents pour Noël, mais à son retour, elle se retrouve très vite déçue de constater que l’homme de ses rêves a commencé à dater leur voisine d’un étage plus haut. Jess devra donc faire face au cauchemar de cohabiter avec son crush secret et aussi avec la copine de celui-ci! (Classique! 🤦‍♀️) Réussira-t-elle tout de même à gagner son coeur? Quétaine et cute, exactement comment on aime ça!

Tu peux l’acheter en ligne ici.

5. The Greatest Gift : A Christmas Tale par Philip Van Doren Stern

Pour terminer, je vous suggère cet excellent livre de Philip Van Doren Stern ; The Greatest Gift, l’histoire qui a inspiré le film de Noël culte It’s a Wonderful Life. George Pratt, un homme profondément malheureux, contemple l’idée d’en finir avec la vie. Lors de la veille de Noël de 1943, alors que George est debout sur un pont, prêt à sauter en bas, un homme étrange apparaît ets’adresse à lui. George lui dit qu’il aurait préféré ne jamais être né, ce à quoi l’inconnu lui répond que son vœu est alors exaucé. Lorsqu’il retourne dans son village, il se rend compte que plus personne ne sait qui il est, et que la vie de ses proches ne sont plus les mêmes. Dans certains cas, dû à son absence, elles sont même devenues pires… George, gravement affecté par cette nouvelle réalité, réussira-t-il à trouver un moyen de retrouver sa vie d’avant? Très touchant!

Tu peux l’acheter en ligne ici.

Si ce n’est pas assez pour toi, je te suggère aussi :

  • All I want for Christmas par Wendy Loggia
  • Mistletoe & Mr. Right par Sarah Morgenthaler
  • One Day in December par Josie Silver
  • The Twelve Dates of Christmas par Jenny Bayliss
  • A Christmas Carol par Charles Dickens

Bonne lecture et joyeux temps des fêtes!

par Marie-Claire aka @lestoutespetiteschoses