
Photo: @greenantonia
T’es-tu déjà demandé : Pourquoi est-ce que mes cheveux ne poussent plus? C’est une des questions que j’ai entendue le plus souvent dans ma carrière.
La règle d’or pour avoir les cheveux longs, c’est d’abord d’avoir les cheveux en santé.
Une bonne routine de soins et des produits de qualité sont bien sûr essentiels pour atteindre une qualité de cheveux exceptionnelle, mais il y a aussi des trucs simples que tu peux facilement intégrer à ta routine quotidienne.
Voici les 5 #HAIRHACKS pour avoir les cheveux longs et en santé.
1- NO HEAT- 30 DAY CHALLENGE
Je sais que pour certaines, ça peut paraître IMPOSSIBLE de ne pas utiliser de fer plat, séchoir ou fer a friser pendant 30 jours, mais je te garantie que c’est vraiment un MUST do. La chaleur d’un outil chauffant endommage vraiment les cheveux à la longue. Ça les rend plus secs, plus fragiles et cassants. Le vrai SECRET, ce n’est pas que vos cheveux ne poussent plus, mais qu’ils brisent à la pointe. Donc, même s’ils poussent à un rythme normal à partir de la racine, tu auras toujours l’illusion qu’ils ne poussent plus, mais c’est faux!
2- TRAITEMENT – HAIR OILS + MASSAGE
J’ADORE les huiles pour cheveux. Il y en a à base d’huile d’argan, coconut, castor, jojoba qui ont toutes des vertus exceptionnelles. Faire un bain d’huile régulièrement permet de réparer et de régénérer la fibre capillaire. Je recommande aussi de te masser le cuir chevelu régulièrement pour activer ta circulation sanguine. Quand tes cheveux seront renforcés, ils n’auront plus tendance à casser et pousseront donc rapidement! Mes huiles choux choux sont HUILE ARGAN- MOROCCANOIL ,HUILE DE MIEL GISOU,HUILE DE COCONUT – PLAYA, HUILE DE CASTOR – PURA D’OR.
- MOROCCANOIL Treatment Original
- GISOU Honey Infused Hair Oil
- PLAYA Ritual Hair Oil
- PURA D’OR Organic Castor Oil
3- BRUSH HAIR BEFORE SLEEP
Brosser tes cheveux doit être une priorité dans ta routine de soin. C’est simple et tellement efficace. Ça va activer la micro-circulation sanguine pendant ton sommeil et assouplir ton cuir chevelu. En plus d’être hyper bon pour la croissance de tes cheveux, ça permettra de leurs redonner leur brillance et leur volume. Je recommande de brosser tes cheveux avec une brosse à poils de sanglier. Elle permettra la répartition du sébum jusqu’à la pointe de tes cheveux, les empêchant ainsi de devenir secs. Ma brosse de poils de sanglier préférée est la MASON PEARSON . C’est une brosse dispendieuse mais so worth it !
4- NO ELASTIC
Je recommande fortement d’utiliser une hair clip au lieu d’un élastique. Continuellement tirer tes cheveux peut les endommager à long terme et accélérer la perte. La pression de l’élastique trop serré abîme la cuticule de tes cheveux les rendant ainsi plus fragiles et donc prompts à casser. La hair clip est en plus hyper tendance cet été !
5- COUPER LES POINTES
Je sais, ça peut paraître étrange de devoir faire couper ses cheveux pour les encourager à pousser. Cependant, couper tes cheveux au minimum à tous les 2 mois éliminera les pointes fourchues, cassantes et fera en sorte que sa croissance ne sera pas ralentie. Assure-toi de dire à ta coiffeuse que ton objectif c’est d’avoir les cheveux hyper longs, donc couper le minimum sera vraiment la clé du succès #HAIRGOALS.
– Emma XOX