Skip to main content
BeautéCosmétiqueMaquillage

C’est l’heure du summer glow

Par 22/05/2021mai 26th, 2021No Comments

Photo : @pinterest

Un summer glow pour l’arrivée de l’été et la réouverture des terrasses? Yes, please!

Nous sommes à un point de l’année où l’hiver qui vient de se terminer fut long, et nous avons excessivement hâte aux beaux teints hâlés d’été. Et si je vous disais que c’est facilement réalisable en seulement quelques minutes? Voici mes produits coup de cœur pour avoir un beau teint frais et bronzé, et ce, sans les effets néfastes du soleil sur la peau.

Saviez-vous que le soleil est le facteur externe principal du vieillissement cutané? Il est donc important de se rappeler que nous devons en tout temps porter une crème solaire lors d’une exposition au soleil pour éviter bien des ennuis avec notre peau, ce qui explique pourquoi le marché déborde de produits pour en créer l’effet sans les désavantages.

  • Pour un effet à plus long terme, il y a la brume auto-bronzante Venetian de Norvell en vente chez le Studio Skyn qui est très légère, facile d’application, et dure entre 5 à 7 jours, ce qui est parfait quand on a un peu moins de temps devant soi. La couleur est si naturelle, un hâle d’une bonne journée au soleil et ce sans tracas ou fini orangé. C’est définitivement mon coup de cœur numéro 1. Un petit nuage sur une peau propre et bien hydratée et le tour est joué. (J’ai également adoré la brume SixPlusThree de la même boutique, mais elle est indisponible pour l’instant. Par chance vous ne serez pas déçue avec Venetian surtout avec la formule anti-orange pour les moins habitués des auto-bronzants.)
  • Pour avoir un teint lumineux il y a aussi le soin D-Bronzi de la marque Drunk Elephant, super simple à utiliser, vous en mélangez une pompe dans la crème hydratante et ca y est, un look ensoleillé et naturel qui se résorbera lors du lavage de la peau le soir.
  • Niveau poudre bronzante, je suis une fan de la Nars Laguna (Disponible dans d’autres couleurs pour convenir à plusieurs carnations de peau). Que ce soit la version poudre ou la version liquide, on est sûr de ne pas se tromper. Je conseille de l’appliquer en forme de «3 », partant des temples jusqu’au creux de la joue en redescendant jusqu’à la ligne de la mâchoire, ça donnera en plus un look plus structuré au visage.
  • Pour les fans de produits crèmes, Fenty offre 7 couleurs de compact crème pour aider à sculpter et réchauffer le teint. Cette crème est idéale pour les peaux plus sèches sur lesquelles la poudre n’adhère pas bien. J’utiliserais la même technique que celle listée pour la poudre Nars, soit la forme de « 3 ».
  • Et pour terminer mes produits favoris pour un look healthy glow, en voici un pour le corps: le copacabana bronze. C’est une huile très lumineuse et légèrement teintée pour offrir le glow parfait sur le corps, qui viendra se joindre à la perfection avec celui que nous aurons appliqué au visage. Pour l’avoir déjà portée avec du linge blanc, je n’ai eu aucun transfert, mais il est important d’attendre que l’effet mouillé s’estompe avant de s’habiller. 

Je vous rappelle qu’il faut porter du SPF à CHAQUE exposition au soleil (et ce, peu importe la saison), vous me remercierez plus tard, c’est promis. 

En souhaitant que ces produits vous offrent ce look en toute simplicité tout en préservant la santé de votre peau.

Bon début d’été.

Frédérique