Skip to main content
BeautéCosmétiqueMaquillage

Le mois de la femme, jusqu’au maquillage

Photo : @pinterest

J’ai la chance d’être entourée de femmes formidables sur ce blog qui m’ont inspiré cet article, donc, aujourd’hui je vous présente des marques de maquillage créées par des femmes, question de souligner leurs talents créatifs en ce mois de mars, soit le mois de la femme. 

  • GELCARE

Okay, ce n’est pas du maquillage, mais c’est digne de mention. Cette marque de produits gel pour les ongles est l’une de mes meilleures découvertes au cours des dernières années. Émilie Sanscartier, une montréalaise, a lancé sa compagnie GELCARE en 2019 en vente en ligne et dans son salon LeManoir et depuis 2020 (aka le début de la pandémie mondiale) c’est devenu un must-have dans la vie de plusieurs, et, personnellement, c’est mon petit moment Me-time préféré. Les produits sont fabriqués au Canada et 9free, et vous donneront une manucure digne d’un salon, en direct de votre maison.

Quand on parle de girlboss, Émilie en fait clairement partie.

Photo : @lemanoir

  • Kosas

    Créée en 2015 par Sheena Yaitanes, cette marque est une marque de produits faisant partie du mouvement “Clean beauty”, donc produits sans matières toxiques ayant 2700 ingrédients bannis de leurs listes d’ingrédients pour offrir le meilleur pour la peau. Leur fond de teint en huile a été nommé prix Allure en 2019 pour la catégorie purs et sains. 
      
  • Rms Beauty

    Créée par la canadienne Rose-Marie Swift en 2009, RMS beauty est une marque composée d’ingrédients naturels et organiques, c’est définitivement une marque à découvrir. Les mots ‘simple’ et ‘efficace’ décrivent parfaitement cette marque. Le living luminizer est un must à avoir au niveau des illuminateurs en crèmes.
     
  • Anastasia Beverly Hills

    Le salon fut ouvert en 1997 et propulsé grâce à la visite d’Anastasia Soare sur l’émission d’Oprah en 1998. Son premier produit de maquillage a vu le jour en 2000. Que ce soit par ses palettes pour les yeux, ses produits à sourcils ou même ses produits pour les lèvres, elle a définitivement su prendre une place importante dans cette industrie par ses produits pigmentés et faciles à utiliser. Un des produits les plus connus de sa marque est le crayon à sourcil Brow Wiz.

    J’espère que ces suggestions vous permettront d’apprécier le travail acharné de ces femmes. Profitez-en aussi pour apprécier le travail des femmes autour de vous également, et soutenez-les chaque jour. C’est ce support qui fera toute une différence dans ce monde. 

    Et, encore une fois, une mention aux femmes merveilleuses et entreprenantes faisant partie de l’équipe du blog Pinklablonde. Continuez de nous inspirer, autant par vos beaux mots sur le blog que par vos superbes projets.  

    Bon mois de la femme. 

    Frédérique