BeautéCosmétiqueMaquillage

Comment camoufler l’acné #Maskné

Photo : @georgiagibbs_

Que ce soit les hormones, l’âge, le stress ou le fameux Maskné, nous avons tous des moments ou nous souhaitons camoufler nos imperfections/acné. Voici quelques tips and tricks pour le faire en gardant un effet naturel qui n’est pas lourd sur la peau.  

** Attention, ceci est seulement un article sur le camouflage, mais il reste important de traiter l’acné avec des soins et traitements appropriés et ne jamais négliger l’hydratation et le SPF

Étape 1: Bien hydrater la peau. Plus elle est hydratée, moins la texture sera apparente. 

Étape 2: Utiliser une base qui protège bien la peau. Personnellement, j’adore la Tatcha Silk Canvas. Il faut la masser quelques secondes entre les doigts nettoyés et l’appliquer en la massant sur la peau. Elle lisse la texture laissée par l’acné. 

Étape 3: Utiliser un correcteur. Mon préféré est sans aucun doute le Nars Soft Matte Complete Concealer. On en applique légèrement sur les zones nécessaires et on l’estompe pour que le tout se mélange à la peau (et j’en profite pour camoufler mes cernes du même coup). 

Étape 4: Comme les régions à imperfections sont camouflées, nous n’avons plus besoin d’un fond de teint full coverage. Nous pouvons utiliser quelque chose de plus léger comme une crème teintée, ce qui réduit l’épaisseur sur la peau YAY! (Plusieurs choix sont bons, variant du fini que l’on désire) 

Étape 5: Fixer le teint avec une poudre translucide. Less is more pour garder un look frais (Attention aux poudres HD qui laissent un film blanc sur la peau lorsqu’elles sont utilisées en trop grande quantité).  

Étape 6: La poudre bronzante peut être appliquée comme à l’habitude. Pour le fard à joues, par contre, si les joues sont votre endroit principal pour les zones inflammées, assurez-vous de ne pas trop en mettre pour ne pas faire ressortir les rougeurs.  

Étape 7: Se regarder dans le miroir et se rappeler qu’on était aussi belle avant de se maquiller que maintenant. L’acné ne nous définit pas, mais c’est toujours agréable de savoir bien la masquer pour notre plaisir personnel. 

Je mets une photo de référence d’un moment où mon acné était très inflammée et le résultat maquillage. C’est toujours dur de se « mettre à nu », mais ça nous rappelle que l’acné fait partie de la vie.

Frederique