Skip to main content
BeautéBien-Être

Une pause bain selfcare

Par 21/01/2021No Comments

Photo : @pinterest

Qu’on se le tienne pour dit, le confinement, on y a goûté cette année, puis pas à peu près! Il y en a qui ont master l’art du pain. Moi, je suis devenue une experte en selfcare, puis j’ai envie de vous partager ma pause bain selfcare, parce que tu le mérites. Oui, toi, qui fais du télétravail à la maison, qui enseignes au primaire, qui travailles à l’hôpital ou toi qui scroll beaucoup trop Instagram dans une journée.  Vous le méritez tous, tout le monde !

On passe trop peu de temps à s’accorder du temps à nous, soi-même, à notre corps qui nous permet de fonctionner à tous les jours, et à notre esprit qui nous guide. C’est pourquoi je vous impose cette pause bain selfcare au moins une fois par mois, you’ll thank me !

Préparation

  • Sel ou huile de bain
  • Ton masque visage et cheveux pref
  • De la sauge ou du palo santo
  • Des chandelles
  • Un calepin
  • Un livre
  • Un exfoliant pour le corps 
  • Un hydratant corporel
  1. Commence par te faire couler un bain dans lequel tu verseras de l’huile ou du sel de bain. Rends ton bain beau et organise-le pour qu’il sente bon.
  2. Allume une ou des chandelles et tamise la lumière, rends ton espace cozy et tranquille.
  3. Fais brûler de la sauge ou du palo santo, ou les deux. C’est le moment de chasser toutes les mauvaises énergies. C’est ton moment selfcare, tu veux être en paix.
  4. Mets à proximité du bain tout ce qu’il te sera nécessaire mentionné plus haut, parce que tu ne veux pas avoir oublié quelque chose et sortir, ça casse le mood et on ne veut pas ça !
  5. Installe-toi dans ton bain, puis applique ton masque de visage et de cheveux préférés. Maximise ce moment en prenant soin de toutes les parcelles de ton corps. 
  6. Fais ton exfoliant pour le corps. Cette partie est ma préférée. Fais des mouvements circulaires sur ta peau, et visualise en même temps que tu te nettoies de toute la négativité. Quand tu te rinces, visualise tout ce qui ne te sert plus, et fais-le disparaître en même temps que l’eau sur ton corps. C’est très apaisant et parfait pour décompresser.
  7. Maintenant, tu n’as plus rien à faire qu’à relaxer dans ton bain. Tu peux prendre ton calepin si tu as envie d’écrire ou ton livre si tu as envie de lire. Tu peux aussi simplement ne rien faire et te détendre. 
  8. Après y avoir passé le temps que tu souhaites, sors de ton bain et applique sur ta peau un beurre, une crème, ou une lotion dont tu affectionnes particulièrement l’odeur et badigeonne-toi au complet. 

Voilà ! 

Voici mes suggestions

Huile de bain Alper

 Kit Sauge et Palo Santo

Chandelle Soja&co

Exfoliant et beurre corporel Be-U 

Je te promets que tu ne regretteras jamais d’avoir pris ce temps pour toi. J’ai mentionné plus haut de le faire une fois par mois, mais n’hésite pas à le reproduire chaque semaine si souhaité. En espérant que cette pause bain selfcare t’ait fait autant de bien que ce que j’imagine en l’écrivant.  

Ariane

Ariane

Ariane

Spécialiste en soins de peau et propriétaire de chez @lestudioskyn, Ariane est une véritable passionnée de son travail. De son background comme infirmière clinicienne, elle s’est bâti une clientèle de confiance qui ne jure que par ses conseils et ses pratiques miraculeuses. Le rôle d’Ariane dans le blog PINKLABLONDE sera de vous éduquer sur une panoplie de sujets différents en lien avec la beauté et le bien-être. Suivez-nous dans cette merveilleuse #Skin & #SELFcare journey XOXO