Skip to main content
ModeTrend

Inspiration OUTDOOR

Photo : @polozova

Le début d’année a eu son lot de petits défis déjà, mais beaucoup de gens se sont appuyés sur les sports extérieurs pour se remonter le moral. C’est prouvé: faire du sport et prendre de l’air, ça joue sur notre système endocrinien, c’est-à-dire, ça nous remonte la bonne humeur 😉 

Je ne suis pas la plus grande ‘’FAN’’ des sports d’hiver, je l’admets. 

La sportive dans la famille, ce n’est pas moi, c’est plutôt ma sœur jumelle. Mais moi, mon bonheur là-dedans, c’est de voir comment nos habitudes peuvent affecter notre façon de s’habiller. 

Alors, voici mes observations ‘’Inspiration OUTDOOR’’ :

1. La Cagoule ou le Balaclava

La fameuse cagoule était déjà présente depuis quelques années sur les pentes de ski. On l’a vue, entre autres, chez les adeptes de snowboard. Elle est principalement faite de Polar et est très colorée.

Par contre, cette année, on peut l’apercevoir un peu partout. Aussi appelée Balaclava, la cagoule faite en laine apparaît dans les looks de tous les jours. 

On l’avait déjà aperçue chez Calvin Klein en 2019 pour leur collection Resort, mais tous étaient peu confiants de la nouvelle tendance. Mais, plus récemment, la cagoule a refait son essai, et moi, je dis OUI!

Zara, un grand nom du prêt-à-porter, a sorti son modèle. On l’a aussi vu il y a quelques jours sur la tête d’Emili Sindlev, styliste et directrice artistique très connue sur les réseaux sociaux. 

La compagnie montréalaise Odeyalo Clothing a aussi créé un modèle en décembre que notre belle comédienne québécoise Juliette Gosselin a arboré joliment sur son Instagram. 

Pour les adeptes du tricot, c’est le projet parfait du confinement. D’ailleurs Éloise Larocque et moi commençons le projet 😉

2. Les MOON Boots

Je suis sûre que je ne suis pas la seule qui trouve difficile de magasiner une botte d’hiver. On veut trouver la botte parfaite, qui est à la fois cute, confortable et chaude, et qui ne prend pas 20 minutes à enfiler.

Pour être honnête, cette année, je me cherchais carrément une pantoufle, et je suis tombée sur les bottes de style ‘’moon boots’’. Il existe la compagnie du même nom et ils font de superbes modèles courts qui n’ont pas l’air trop d’une botte d’astronautes. 😉 

Ce style de bottes est parfait pour l’après-ski ou simplement pour une promenade en auto vers l’épicerie. C’est une botte qui se veut minimaliste, qui se veut douillette comme un‘’sleeping bags’’ et qui s’enfile aussi bien qu’une chaussette.

Voici mes modèles prefs.

@Northface

@Pajar

@Inuikii

@Moon Boots

3. Les Shades ultra sportives

Évidemment, les lunettes de soleil sont l’accessoire parfait pour faire un sport d’extérieur. Mais, cette année, on emprunte carrément le look sportif et on le porte à tous les jours.

La lunette se veut particulièrement grosse, et d’allure très rétro. Elle nous rappelle le look sportif du début des années 90 porté par nos parents.  On a vu quelques compagnies comme @VehlaEyewear en faire un modèle plus décontracté.

Voici mes quelques observations tirées des activités extérieures pour les gens comme moi qui restent à l’intérieur 😉 

Bon confinement – romie