BeautéCheveux

La soie et ses bienfaits

Par 19/11/2020novembre 20th, 2020No Comments

Photo : @ceysilk

Les accessoires en soie ne datent pas d’hier et leur popularité est croissante depuis les dernières années. Mais pourquoi avons-nous un intérêt particulier envers ce tissu? Dans le domaine de la beauté, ses bienfaits sont vantés et louangés pour ses propriétés anti-âge et lissantes, autant au niveau de la peau qu’au niveau capillaire. Plongeons dans les bienfaits de ce tissu si renommé.

Bienfaits pour la peau 

  • Anti-âge : La soie est constituée de fibre de protéine et d’acides aminés. Ces éléments permettent à la peau de combattre le vieillissement et stimulent la régénérescence des cellules.  
  • Antibactérienne et hypoallergénique : La soie est parfaite pour diminuer l’apparition d’acné, de l’eczéma et des rides.
  • Rétention des produits appliqués : Le soir, lorsqu’on applique nos crèmes les plus riches, la soie n’absorbe pas les produits, comparativement au coton. C’est quand même agréable de savoir que la crème à $150 qu’on a appliquée avant le dodo a été plus absorbée par notre peau que par l’oreiller…
  • Maintien de l’hydratation : En plus de ne pas absorber nos produits, elle permet de conserver notre propre hydratation naturelle de la peau.
  • Visage lisse et doux : Fini la trace de plis de tissu d’oreiller sur le visage en se réveillant. Vu sa texture soyeuse, peu importe la quantité de frottement, aucun pli ne sera formé.  

Bienfaits pour les cheveux

  • Limiter les cassures : Encore une fois, vu sa composition, la soie permet aux cheveux de glisser au lieu de frotter.
  • Fini les nœuds : Sa texture soyeuse permet à vos cheveux de rester démêlés.
  • Maintien de l’hydratation : Les cheveux ont aussi leur hydratation naturelle, et la soie permet de la garder au lieu de l’absorber.

Mon opinion perso 

Ça fait maintenant trois semaines que je dors sur ma taie d’oreiller en soie et je capote dessus! Je ne pensais pas que j’y remarquerais autant de bienfaits. Ma peau est plus lisse, mes cheveux plus doux, mais mon must est qu’elle est toujours fraîche. Fini d’avoir à retourner son oreiller pour avoir le côté plus froid. J’ai aussi changé tous mes chous de coton pour des chous en soie et mes cheveux m’en remercient déjà. J’ai les cheveux minces et fins qui font des traces rapidement avec des chous de coton. Je n’ai plus ce problème avec les chous de soie.

Mon coup de coeur

Taie d’oreiller en soie Ceysilk – Le Studio Skyn

Comme j’explique à mes clientes, l’ajout de la taie d’oreiller en soie dans sa vie est comme l’étape finale de ta routine du soir. C’est l’élément à ne pas négliger qui fait une réelle différence. On investit tellement dans nos cheveux et notre visage que ce serait dommage de diminuer les effets voulus en dormant sur du coton la moitié de notre vie.

Ariane

Ariane

Ariane

Spécialiste en soins de peau et propriétaire de chez @lestudioskyn, Ariane est une véritable passionnée de son travail. De son background comme infirmière clinicienne, elle s’est bâti une clientèle de confiance qui ne jure que par ses conseils et ses pratiques miraculeuses. Le rôle d’Ariane dans le blog PINKLABLONDE sera de vous éduquer sur une panoplie de sujets différents en lien avec la beauté et le bien-être. Suivez-nous dans cette merveilleuse #Skin & #SELFcare journey XOXO