CheveuxModeTrend

Les coiffures à retenir de la Paris Fashion Week

Par 27/10/2020No Comments

Collection prêt-à-porter Printemps 2021

-Version Post pandémique-

Avec ces mois difficiles derrière nous, il allait de soi que le processus créatif des designers de nos grandes maisons de couture en soit affecté. C’est donc en crise sanitaire mondiale que les collections prêt-à-porter printemps 2021 ont été complètement conçues, et laissez-moi vous dire à quel point j’avais hâte de voir les résultats de ce point tournant dans le monde de la mode. Un peu plus bas, je vous présente les coiffures de mes défilés coup-de-coeur.

Voici ce que la Paris Fashion Week a à nous révéler pour les tendances coiffures à venir.

DIOR

Designer : Maria Grazia Chiuri

Coiffeur : Guido Palau

L’idée chez Dior était de créer des chignons bas à l’allure décoiffés, incluant une touche du fameux “DIY” pour représenter la femme moderne qui travaille de la maison. Pour élever le look facilement, des bandeaux noués y sont ajoutés! Une solution chic et rapide pour se préparer avant un meeting Zoom. 🙂

CHANEL

Designer : Virginie Viard

Coiffeur : Damien Boissinot

Les mots d’ordre : soirée Hollywoodienne, et ce, dans tous les sens du terme. La plupart des modèles portaient une profonde séparation sur le côté, ce qu’on à déjà vu chez maison Chanel, mais cette fois-ci, Damien et Virginie nous offrent une légère variante. Un clin d’oeil au confinement du printemps dernier, des cheveux avec une texture naturelle attachés en queue de cheval basse, majoritairement lisses et très lousses au-dessus de l’élastique. Je suis encore une fois charmée par l’élégance et la simplicité que nous offre cette collection hors du commun!

CHLOÉ

Designer : Natacha Ramsay-Levi’s

Coiffeur : Guido Palau

Le wet look est au menu! Chacun des modèles portait l’effet mouillé pour un fini noble et organique. Le gel en avant plan se trouvait soigneusement glissé de la racine aux pointes, donnant un look du genre ‘je me suis baignée dans la méditerranée entre deux lectures de livres inspirants’. #ConfinementStyle. J’aime TOUT.

PRADA

Designer : Raf Simons & Miuccia Prada

Coiffeur : Guido Palau

Le 90’s boyish style était au rendez-vous lors du défilé printemps 2021 de Prada. Les coupes très linéaires, déconnectées et drastiques donnaient le ton d’un processus créatif #CovidProof. Des franges trop longues et plus ou moins droites nous ont rappelé le confinement et on approuve! 

C’était mes coiffures préférées de la Fashion Week de Paris. J’ai trouvé très intéressant d’analyser et lire sur le processus créatif de chaque designer en temps de pandémie. D’ailleurs, ma bonne amie Romie a écrit un article qui explique bien ce que les créateurs ont vécu et comment ils ont interprété la COVID-19 dans leurs nouvelles collections.

Sur ce, je cours m’acheter un bandeau Christian Dior 😀

BYE 

Elo

xx

Éloise

Éloise

Charismatique et inspirante, Éloise est fervente de son domaine, soit celui de la coiffure. Elle a grandi auprès du très talentueux Max Gourgues et a su se démarquer par son style unique créé à partir de son expertise dans le domaine de la mode et, bien sûr, sa passion contagieuse. Non seulement elle est la magie derrière plusieurs looks de vedettes québécoises comme Valérie Carpentier, Claudia Bouvette, Sophie Nélisse, et plus encore, elle est également très appréciée pour son esthétisme de FEU.