BeautéCosmétique

Changement de saison : on adapte sa routine beauté

Par 05/10/2020No Comments

Photo : @pinterest

Ces fameux changements de saisons…Si ton changement de sandales pour des sneaks ne te l’a pas fait réaliser, normalement ta peau se fait un malin plaisir de te l’annoncer. Un mélange de changement de température, de retour à la routine, de stress qui s’installe, bref ! Ta peau elle, elle le sait, ON N’EST PLUS EN ÉTÉ! Qu’est-ce qu’on fait avec ça, une peau qui essaie de s’adapter à tous ces changements? Je fais un survol avec toi de quelques swaps à faire dans ta routine beauté pour passer à travers les saisons froides jusqu’à ce que le printemps arrive à nouveau. Ce qui est certain c’est qu’une peau l’automne ou l’hiver peut être tout aussi glowy  et hydratée… si tu suis mes tips and tricks. 

Soins du visage par un professionnel

Durant l’été ta peau est en contact avec la chaleur environnementale et exposée au soleil. Lorsque l’automne arrive, elle essaie de s’adapter au changement de température et de luminosité, ce qui résulte en une accumulation de cellules mortes à la surface de la peau. Ce n’est probablement pas la première fois que tu entends que les facials sont un indispensable aux changements de saisons. Voilà pourquoi! Consulte un professionnel en soin de peau qui saura te conseiller le mieux pour ton type de peau pour te permettre d’attaquer les saisons froides!

Comment tweaker ta routine beauté

Nettoyant : Bye, Bye les nettoyants en gel trop asséchants! On dit welcome aux nettoyants en crème et à mes préférées all year long j’ai nommé : les huiles nettoyantes! 

Exfoliant : Il reste un indispensable à la routine, par contre. Peut-être, essaie de diminuer de 1x semaine la récurrence versus celle d’été. N’oublie pas de l’adapter toujours à ton type de peau. Fais-toi conseiller si tu n’es pas certaine. 

Hydratant : Fini les gels et lotions! On opte pour des textures plus riches comme des crèmes et des huiles.  

Sérum : C’est le moment d’ajouter un sérum à l’acide hyaluronique sous ton hydratant pour un maximum d’hydratation. 

SPF : Tu continues à utiliser ton écran solaire minéral toooouuuutes les saisons. Même l’hiver.

Suppléments 

Comme les journées raccourcissent et la quantité de soleil est réduite ajouté au fait que nous sommes moins à l’extérieur et si nous le sommes, nous sommes habillés, nous recevons beaucoup moins de vitamine D par le soleil que l’été. Une carence en vitamine D peut, entre autres, avoir un lien avec la baisse d’énergie et la dépression saisonnière. Un supplément de vitamine D peut être intéressant.

Gestion du stress/dépression saisonnière

Mais c’est quoi le rapport avec ma routine beauté ? Ma belle, mon beau, c’est très étroitement lié, ok? Moi, perso, le froid, ça ne me fait pas plaisir (pour être polie). Ça joue directement sur mon mood et ça augmente mon stress, et si mon stress est plus haut, hello les boutons. Ca fait queee, j’essaie, et je te suggère, d’incorporer différentes méthodes qui t’aideront à apprécier le moment que tu vis, à juste être dans le moment présent et arrêter de penser à l’été qui arrive vraiment pas tout suite (ni les voyages au chaud, comme c’est parti là). Un petit truc qui m’aide, c’est de faire mes reconnaissances: 5 choses dont tu es grateful. Ça remet les choses en perspective, pis ca te permet de voir que dans le fond, l’hiver, bin c’est pas si pire que ça. 

Petits trucs random

  • Réduit le temps ET la température de ta douche, les longues douches chaudes vont assécher ta peau (option : bain avec huile dedans);
  • Mets ta crème pour le corps quand tu es encore humide en sortant de la douche;
  • Hydrate tes lèvres. Traîne un baume à lèvres aux huiles naturelles dans ton sac à main. Mets en un sur ta table de chevet et utilise le au lever et au coucher;
  • Prends soin de tes mains comme de tes lèvres. Garde une crème à mains aux mêmes endroits que ton baume à lèvres. Quand tu mets ton SPF, utilise l’excédent pour le dessus de tes mains. 

J’espère que tu te sens mieux outillé pour glow à travers toutes les saisons. Je te laisse un promo code à utiliser dans ma boutique en ligne www.studioskyn.com pour pouvoir adapter ta routine à moindre coût. Utilise le code : FALLGLOW pour 15% de rabais sur notre site en entier au moment du paiement. Pour tout conseils tu peux également suivre ma page instagram @lestudioskyn et nous écrire en DM pour toutes questions relatives à ta routine beauté 🙂

MES INDISPENSABLES AUTOMNE/HIVER

Huiles nettoyantes

Huile nettoyante Best Skin Ever Seabuckthorn

La crème Egyptian Magic

Crème Egyptian Magic

Écran solaire teinté Tizo3

Écran solaire Tizo3 Mineral Sunscreen

Sérum Hydra Cool (acide hyaluronique)

Sérum Hydra-Cool

Baume à lèvre

Baumes à lèvres teintés Color Quench

Ariane

Ariane

Ariane

Spécialiste en soins de peau et propriétaire de chez @lestudioskyn, Ariane est une véritable passionnée de son travail. De son background comme infirmière clinicienne, elle s’est bâti une clientèle de confiance qui ne jure que par ses conseils et ses pratiques miraculeuses. Le rôle d’Ariane dans le blog PINKLABLONDE sera de vous éduquer sur une panoplie de sujets différents en lien avec la beauté et le bien-être. Suivez-nous dans cette merveilleuse #Skin & #SELFcare journey XOXO