recetteSanté

Soigne ton intérieur pour être belle à l’extérieur

Photo : @pinterest

L’alimentation est ton principal allié santé, bien-être & beauté. Ton corps est comme une voiture. Pardonne-moi la comparaison, mais si tu ne lui donnes pas le bon carburant, aussi belle et chère soit-elle, la voiture…Elle n’ira pas loin! Je t’explique, pas de panique!

Avoir une bonne alimentation est un investissement pour l’avenir : pour toi, ton corps, ta peau, tes cheveux, tes ongles, bref, TOUT ! 

Pour être belle à l’extérieur, il faut être belle à l’intérieur. Prendre soin de son intérieur, c’est manger équilibré, certes, mais aussi manger de bons produits, locaux, de saison, bio et surtout éviter les produits transformés qui sont remplis de sucres, d’additifs et d’un tas de trucs que tu n’as certainement pas envie d’avaler !

Pour être en bonne santé, le corps a besoin de nutriments de qualité et c’est dans des produits de qualité que tu vas les trouver. Bien sûr, il n’est nullement question d’être braquée et de ne pas se faire plaisir mais d’éviter un maximum, ce qu’on appelle chez nous, en Belgique, DES CRASSES… Bref, je pense que tu auras plus de plaisir et de bénéfices avec une belle recette « maison » qu’avec un horrible McDO que tu as avalé en deux minutes au volant de ta voiture…

C’est pourquoi tu trouveras ici quelques règles indispensables & une super recette pour bien commencer ta journée. READY ?

Les règles

  1. Commence la journée avec un demi citron pressé dans un verre d’eau tiède (un jour sur deux) & ne saute jamais le petit déjeuner.
  2. Mange 5 repas par jour (petit-déjeuner, collation, lunch, collation, diner).
  3. Évite les plats préparés.
  4. Prends le temps de manger & de savourer ce que tu manges
  5. Planifie tes repas pour ne pas te retrouver au service au volant en dernier recours.
  6. Mange assez ! Si tu fais du sport ou que tu as un entrainement, n’oublie pas de prendre un complément dans ta fenêtre métabolique après l’entrainement et de la BCAA pour la récupération !
  7. Intègre les SUPER FOOD dans ton alimentation, fais d’eux tes alliés au quotidien.
  8. Diminue tes quantités de viande (élevage intensif, antibiotiques, gras…) et préfère les protéines végétales. Un juste équilibre est la clé !;
  9. Bouge ! Trouve une activité qui t’éclate et qui te permet de te dépenser.
  10. Diminue l’alcool, le café et n’hésite pas à faire une détox deux à trois fois par an.

N’oublie pas de te faire plaisir ! Manger est un plaisir et doit le rester. En Europe, manger c’est une « religion » ! Alors, c’est certain qu’il y en a qui sont plus doués que d’autres…. Mais l’important est de se retrouver pour partager un repas fait de bons produits, et de passer un bon moment.

Avoir une bonne alimentation va te permettre d’être en bonne santé, d’avoir la ligne, mais aussi une plus belle peau, etc. 

L’alimentation est ton premier médicament ! 

Je te partage ici ma recette de granola maison. Facile à faire & à ajuster à ton goût pour bien démarrer la journée ou pour un snack healthy ! 

Le granola de Véro :

INGRÉDIENTS

  • 200 g de flocons d’avoine
  • 30 g de noix de cajou (à hacher grossièrement)
  • 50 g de graines de courge
  •  50 g de graines de tournesol
  • 30 g d’amandes (à hacher grossièrement)
  • 2 c. à table  de graines de Chia 
  • 2 c. à table d’huile de coco
  • 6 c. à table de sirop d’érable
  • 5 c. à table de graines de lin moulues et trempées 15 minutes
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 30 g de noix de coco
  • 1 c. à thé de fleur de sel

PRÉPARATION

Mélanger énergiquement à la fourchette tous les ingrédients dans un saladier.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et étaler toute ta préparation.

Mettre la plaque dans un four préchauffé à 302 °F et mélanger toutes les 10 minutes. Le temps de cuisson peut varier selon ton four. Cuire jusqu’à ce que ton granola soit bien doré. Laisser ensuite reposer en-dehors du four. C’est en refroidissant que cela va devenir croustillant. YUMMY !!

Mettre la préparation dans un récipient bien hermétique et voilà ! Tu as THE GRANOLA fait maison ! Il se déguste avec du lait, dans un yogourt ou…. À toi de voir ce qui te tente.

Alors si tu le désires, tu peux rajouter (après cuisson), des pépites de chocolat, des fruits secs, etc. SOIS CRÉATIVE ! Tu peux aussi rajouter du MACA ou des super-aliments afin d’en tirer le meilleur ! 

Bref, prends bien soin de toi, mange & profite de la vie ! 

Hâte de te retrouver pour une prochaine recette healthy ! 

XOXOX from BRUSSELS

Véro