Bien-Être

Un peu d’inconfort pour enrichir sa vie

Par 25/08/2020No Comments

La vue du sommet d’une montagne n’est pas la même si tu l’as grimpée que si tu as pris le téléphérique pour t’y rendre. Le succès d’un projet qui te tient à cœur n’a pas la même portée si le processus était long et ardu que s’il s’est fait d’un claquement de doigts. 

Sachant qu’à travers les difficultés et les embûches tu rends tes expériences plus riches, pourquoi ne pas voir ces obstacles comme le chemin à emprunter pour bien goûter à ce que la vie t’offre.

*Attention* : je ne suggère pas que tu te mettes des bâtons dans les roues en étant dure avec toi-même: au contraire! Tu t’estimes et te respectes tellement que tu ajoutes de la valeur à ta vie en accueillant les obstacles, en les prenant par les cornes sachant qu’ils t’apporteront ce dont tu as besoin pour la prochaine étape de ta vie.

Voici 2 petites et 2 grosses façons de se rendre un peu inconfortable. Accueillir ces inconforts avec légèreté t’aidera à developper les habiletés requises pour t’attaquer aux plus gros.

Être dans l’action/prendre du repos

Es-tu d’avantage confortable à bouger, rester dans l’action? Quand une tâche est presque complétée, tu sais déjà quelle sera la prochaine? L’idée de prendre une pause ou même pire… des vacances te donne des boutons?

« Malheureusement », la chose que je suggère serais d’avancer vers l’inconfort…

1- Version allégée: 

note à l’agenda 2 différentes plages horaire à ta semaine à  RIEN FAIRE. 

Regarde pourquoi tu es aussi inconfortable. Reste dans cet inconfort jusqu’à ce que ton corps et ta tête se laissent bercer par un peu de repos.

2- Version voie rapide: 

Vacances. Un point c’est tout.

Sans « notifications » sur le cellulaire, sans trop d’activités, sans plans précis. BOOM: rentre dans l’inconfort! Résiste à l’envie de remplir ton horaire.

Être en retrait, se distraire de ses aspirations par la procrastination

Es-tu d’avantage à procrastiner? As-tu tendance à rester figé(e) devant les choses à faire? Les actions vers l’atteinte de tes rêves, de tes buts, petites ou grandes te paralysent? As-tu peur du changement et du nouveau?

« Malheureusement », la chose que je suggère serait de tout simplement FAIRE! Entrer dans l’action: même si c’est tout croche! En fait… je dirais surtout si c’est tout croche! Au moins ça bougera, ça deviendra vrai, plus clair, tangible: ça te rapprochera de ce que tu veux vraiment!

1- Version allégée: 

Le dimanche, note à l’agenda 2 plages horaire dans ta semaine à venir: 

-une pour écrire, à la main, ce que tu désires le plus dans la vie. Qui tu veux devenir, où tu veux/doit être dans le monde, avec qui, dans quel environnement? Comment te sentiras-tu? dans toute la précision et l’honnêteté que tu peux offrir à ton papier dans cet instant

– la deuxième pour faire un geste concret (petit ou grand) qu’il te rapprochera vers ce rêve.

Et répète l’activité: 3 semaines de suite

Remarque l’effet que ça fait que d’avoir une direction, précise ou pas.

2- Version voie rapide: 

adhère à un programme d’optimisation avec un coach de vie. 

En prenant le téléphone et en réservant ce premier rendez-vous, tu seras déjà dans l’action qui changera ta vie. En payant pour ton programme tu auras pris l’action de t’investir à 100% dans ton propre futur, dans ta propre vie. Tu auras attribué cette valeur à toi-même: surtout parce-que c’est inconfortable d’aller se placer dans cette position vulnérable et ouverte à se laisser aider pour accomplir tes plus grand projets de vie. Il existe plusieurs de ces programmes. Voici mon préféré:

J’en ai fait l’expérience avec le centre d’optimisation Azzuan (@azzuan_inc sur Instagram) Cette entreprise québécoise offre des programmes en ligne qui m’ont permis de voir mon futur à la hauteur de la personne que je suis. Je le recommande à tous et toutes qui souhaite aligner ses actions avec ses valeurs et ses désirs. Mon coach de vie Michel (@x_mind_project sur Instagram) m’offre, avec un détachement sain, un utile miroir, de précieux outils, de la  profondeur mais aussi de la légèreté durant nos rencontres.

J’ai pu actualiser certains principes spirituels qui n’étaient pas encore appliqués, j’ai regardé ma santé physique, mentale, financière s’améliorer et surtout, j’ai repris goût à avoir des buts et des aspirations.

C’est un petit coup de pouce à pousser vers l’inconfort pour se construire une vie sur mesure à toi.

En bref, faire le contraire de ce qui t’est confortable t’apportera de petits bijoux d’expériences, d’outils et de leçons. 

Une belle balance entre le confortable et l’inconfortable pour remplir ta vie de ce que tu veux.

Steph

Stephanie

Stephanie

Partageant son énergie entre sa famille et sa quête de liberté, Stephanie se décrirait comme une passionné de la vie. De la danse contemporaine, en passant par le yoga, la méditation et le mouvement sous toutes ses formes, elle saura piquer votre curiosité et vous donner envie de vous découvrir. #SAGITTARIUS