LifestyleSport

Hold your breast

Par 16/08/2020No Comments

Depuis déjà bon nombre d’années, nous avons vu apparaître un nouveau mouvement fortement inspiré de la grande liberté d’esprit dont étaient empreintes les années ‘70. Tu l’aurais peut-être deviné (ou vraiment pas), je fais ici référence au #freethenipplemovement. Il ne suffit que d’une brève recherche pour découvrir une panoplie de hashtags divers faisant hommage à la libération de la tétine. Bon, je trouve important de dire ici à toutes celles qui louchent un brin, que vous êtes dotées d’une vue panoramique et qu’en ce sens, c’est un foutu don que vous avez; pas un handicap. Pour celles qui assument moins le mouvement ou qui n’en ont simplement rien à faire, la plus que magnifique bralette (ici, le correcteur me suggère de plutôt inscrire branlette; je vais donc assumer la possible faute d’orthographe) a fait son apparition. Personnellement, j’adhère aux deux options; j’y vais au feeling.

Bon, c’est bien beau tout ça, mais quand vient le temps de s’entraîner, le support des troupes est une nécessité absolue. Parce que tsé, qui veut les lolos aux genoux avant le temps. En plus de permettre une meilleure liberté de mouvement et d’éviter d’endommager les ligaments fragiles présents dans la poitrine, un bon support de l’équipage permet également, si tu portes un bonnet quelque peu impressionnant, de protéger les muscles dorsaux, ainsi que la colonne vertébrale. Bon, si t’as le torse aussi plate qu’une limande, tu as tout de même besoin de support; c’est primordial.

Voici maintenant comment choisir le bon support en fonction de ta morphologie : 

Premièrement, il est important de faire la différence entre une brassière et un soutien-gorge et connaître leur vocation respective.

La brassière: dont le maintien compressif et la structure conviennent aux petites et aux moyennes poitrines, convient parfaitement pour les activités à faibles impacts tels le golf, le yoga… Afin de bien choisir ta brassière, assure-toi que ton monde reste toujours à bord et ce, peu importe les mouvements. Parce que tsé, avoir constamment un homme à la mer, ça peut devenir franchement désagréable à gérer! Plus ta poitrine est dotée de générosité, plus la bretelle de ta brassière doit être large. Lors de l’essayage, je t’encourage vivement à faire un danse du bacon bien sentie afin de tester le produit!

Le soutien-gorge: quant à lui, offre un maintien englobant et non compressif. Ce dernier est idéal pour les poitrines généreuses et/ou pour les sports à forts impacts, tels la course à pied, la corde à sauter, la danse, le crossfit et autres… Alors qu’un soutien-gorge classique offre soutien au-dessous de la poitrine, le soutien-gorge de sport, lui, englobe le sein afin d’en limiter les déplacements et absorber les chocs. La largeur des bretelles plus imposantes assurent une répartition adéquate du poids de la poitrine et ménagent ainsi le dos. L’ajustement doit être plus précis qu’avec une brassière pour en assurer l’efficacité. En terminant, le niveau de maintien doit être soigneusement sélectionné en fonction du niveau d’intensité du sport pratiqué. Là, on s’entend que si tu n’es pas du genre à avoir un allié différent pour chaque activité, tu n’as qu’à choisir un soutien-gorge au soutien moyen ou élevé et ça va faire la job; la police d’la mamelle ne va pas débarquer chez toi pour t’embarquer.

Bon, il est évident que de choisir la bonne taille est primordial. Je t’invite à te faire conseiller lors de l’essayage. Pour ma part, je préfère les bretelles plus larges et croisées dans le dos puisque le maintien est ainsi supérieur et j’évite d’avoir une micro bretelle encastrée dans l’épaule en terminant l’entraînement. J’opte généralement pour des modèles sans couture pour limiter l’irritation de la peau aux endroits spécifiques plus propices lors mouvements répétitifs.

En bref, le principe est plutôt simple; assure-toi de garder tout ton monde à bord pour éviter la gestion inutile et ainsi pouvoir concentrer ton attention sur l’intensité et la qualité de l’entraînement!

That’s it! Now, let’s get to it, girls!

AA + Designedbyaa

Andrée-Anne

Andrée-Anne

Notre SUPERWOMAN, maman de deux enfants, designer, self-care GURU et mordue de l'entraînement et de la nutrition, « pas capable » ne fait pas partie de son vocabulaire. Avec sa personnalité forte et attachante, Andrée-Anne vous guidera vers un mode de vie plus sain et plus actif, dans lequel l’estime de soi sera votre MANTRA.