Cheveux

Essentiels capillaires pour finir l’été en beauté

Par 12/08/2020octobre 17th, 2020No Comments

J’entends déjà autour de moi les gens souligner que l’été est presque terminé. 

Woh woh woh, pas si vite.

S’il y a quelque chose que j’ai compris avec 2020, c’est que les saisons n’ont plus vraiment de sens en ce moment, et qu’Il faut surtout en profiter pendant qu’il fait beau et chaud. 

Le beau temps ça fait un bien énorme, il n’y a aucun doute là-dessus. 

Alors si comme moi tu dois travailler des heures de fou pour rattraper les derniers mois de confinement ou que le télétravail a fait de toi un/une mini ermite, alors voici mes petits trucs à moi pour ramener l’été dans ton look et le faire durer !

L’été est pas terminé, travail pas travail, on va faire durer ça jusqu’en octobre ‘’Watch me’’! 😉 😛

  1. Beachwaves !

OK la texture naturelle de nos cheveux n’a jamais été aussi à la mode qu’en ce moment. Le facile d’entretient c’est le mot d’ordre. Alors quoi de mieux que la vague appelée ‘’beachwaves’’ et j’ai trouvé LE fer parfait. Une mise en plis en 2 minutes carrément. Et à petit prix en plus. Idéalement c’est le genre de fer que tu devras utiliser avec ta texture naturelle, ça donne du volume, et ça fonctionne à tout coup. Un look tout droit sorti de la Californie et un peu bien sûr des années 2000 !

Le fer à gaufrer ou aussi appelé fer à onduler fait son retour. Petit ou gros gaufrage, le but c’est de s’amuser et de créer une texture ! Perso, j’ai fait la découverte d’un fer sur Amazon de la marque BLUETOP et je l’A-DO-RE. Le voici en image. En plus, il est rose, un original !  

@pinterest
  1. Une touche de couleur

Mon deuxième truc inclut évidemment de la couleur ! L’été rime avec coloré !

Les couleurs pastels à chaque été font leur retour en force, c’est surtout le placement qui évolue et qui le rend actuel. Cette année la couleur on la veut en ‘’color blocking’’ ou ‘’color contrasting’’. (Tu peux d’ailleurs te référer au texte par Emma qui a trop bien expliqué cette superbe tendance et qui t’explique en détail comment la réaliser.)

On a beaucoup vu cette tendance prendre de la popularité grâce aux différents médias, mais récemment sur TikTok avec Charlie Damelio. Elle a récemment ajouté un bleu violacé à sa chevelure au niveau de la nuque, Magnifique !

Et surtout on s’amuse avec des produits semi-permanents qui durent quelques lavages. On ose du bleu marin au jaune mandarine, et en passant par les classiques rose pâle et lilas. Mon truc : mélanger la couleur à du conditionner pour adoucir le pigment, en plus, le cheveu est super doux après. 

Voici quelques marques amusantes et faciles à trouver : Punky Color, Manic Panic, Pravana, City Beats de Redken.

@pinterest

 

  1. Le styling + accessoires

Finalement, quoi de mieux quand tu veux un look un peu défait et facile que de juste prendre ta texture naturelle et d’ajouter un accessoire! Les serre-têtes et les barrettes sont partout en ce moment, il y en a pour vraiment tous les gouts et tous les styles. 

Pourquoi pas, en plus de ton accessoire favori, ajouter 2 ou 3 petites tresses. Dans un look très estival et amusant, ajouter des petites tresses spontanées agrémentes vraiment un look et c’est hyper simple. Cheveux lousses ou attachés, elles se glissent définitivement partout ! 

Mon truc: colorer ses cheveux de couleur pastel à la nuque et faire une ou deux tresses dans la couleur;). Et en ajouter sur le dessus prêt de la séparation ou au pourtour du visage pour encadrer ton beau petit minois ! 

@romieap + @pinterest

Maintenant amusez vous, l’été c’est fait pour jouer ! ET surtout ce n’est pas terminé 😉

Romie

Prochain article