Bien-Être

Avec intention

Par 11/08/2020No Comments

On entend souvent ce mot-là dans les classes de yoga ou dans les speech de motivation: intention. Mais qu’est-ce que c’est cette affaire-là, et pourquoi est-ce que tu voudrais te créer une intention? Reste avec moi et tu vas tout comprendre. 

L’intention est selon moi la version 2.0 de la résolution (tsé ce qu’on écrit sur un bout de papier au nouvel an?). L’idée derrière la résolution n’est pas mauvaise. Depuis quand vouloir devenir une meilleure personne n’est pas une bonne chose? Mais, est-on d’accord que le mot résolution a une sorte de connotation négative? En tout cas, pour moi, ça rappelle les résolutions de problème et ça impliquerait que tu as ou es un problème que tu dois résoudre à l’aide de telle ou telle nouvelle action. 

L’intention en contrepartie, c’est de garder en tête que t’es humain(e). Tu te crées une idée d’un idéal que tu voudrais atteindre, d’une façon que tu aimerais te sentir et à partir de là, tu fais de ton mieux en gardant ton intention en tête. Ce qui est beau dans ça, c’est qu’il n’y a pas d’histoire de culpabilité si tu n’y arrives pas du premier coup ou si tu te perds en chemin. C’est souvent des phrases courtes, positives et au présent. Ton intention devient comme un mantra et si c’est quelque chose qui te parle, j’ai un petit exercice pour toi pour créer quelque chose qui colle vraiment à tes valeurs. 

Prends autant de temps que nécessaire pour faire toutes les étapes.

  1. Écris sur un feuille de la façon la plus détaillée possible ou tu te vois à 80 ans. Inclus un endroit, une émotion principale, des gens, un climat, etc. 
  2. Écris maintenant ou tu t’imagines dans 20 ans en y ajoutant tout autant de détails. 
  3. Continue en écrivant la meilleure version de toi dans 5 ans.
  4. Écris ce que tu aimerais accomplir d’ici la fin de l’année en y ajoutant le plus de dentelle possible.
  5. Relis tous tes points. Qu’est-ce qui relie le tout ensemble? Qu’est-ce qui te bloque en ce moment pour y arriver? Qu’est-ce que tu as comme outils qui pourraient te permettre d’avancer?

Avant de continuer, sache que tu as déjà tous les outils nécessaires pour réussir.

Maintenant, je t’offre quelques exemples qui peuvent t’aider à former ton intention. Une fois que tu l’auras formulée, tu peux l’écrire et l’afficher sur ton frigo, sur ton moodboard, dans ton auto, peu importe, mais rends la concrète et visible!

  • Je prends des actions pour alléger mon quotidien. 
  • Je suis aux commandes de mon bonheur. 
  • J’ai le droit d’aimer et d’être aimé(e).
  • Je communique mes désirs clairement et de façon bienveillante. 
  • Je suis résilient(e).
  • J’entreprends une action à la fois.

Ce sont quelques idées. C’est court et concis. Si tu veux faire la tienne plus longue n’hésite pas mais surtout, sois doux(ce) avec toi ! 

Val

Valerie

Valerie

Toujours entre les montagnes et la mer, Valérie est une éternelle amoureuse de la vie. Elle saura mettre du soleil dans votre journée, peu importe de quelle façon. Et oui! C’est la fille derrière @a.demi.sauvage et vos prochains rituels ‘’bien-être’’. J’espère que ses mots doux et sa profondeur sauront vous faire voyager autant que moi.