Beauté

Un nettoyage efficace : Do’s and Dont’s

Par 09/08/2020septembre 2nd, 2020No Comments

Ça semble si banal, le fait de se laver le visage! Mais qu’est-ce qu’elle pense m’apprendre sur l’art du nettoyage facial elle, là? J’en conviens que c’est une base, mais pourquoi plusieurs d’entre vous se couchent encore sans se nettoyer le visage? C’est ça la vraie question! Je t’explique dans cet article : ce que tu ne fais pas mais que tu devrais faire, et ce que tu fais mais que tu ne devrais pas faire…

Les Do’s

  1. Si tu es maquillée, fais un double nettoyage, que ce soit en premier avec une eau micellaire, une huile nettoyante ou un démaquillant. Fais suivre ensuite par ton nettoyant. 
  2. Tiens-toi à une routine matin et soir. Essayer trop de produits différents peut nuire à ta peau. Si tu veux intégrer des nouveaux produits, vas-y un à la fois. 
  3. Utilise des produits qui conviennent à ton type de peau. Exemple : n’utilise pas de produit contre l’acné si tu n’en as pas!
  4. Applique tes sérums et hydratants pendant que ta peau est encore humide ou quelques minutes après le nettoyage. C’est le moment idéal pour que ceux-ci pénètrent dans la peau de façon optimale.

Les Dont’s 

  1. Ne nettoie pas trop ton visage. Deux fois par jour c’est suffisant. Trop le faire peut débalancer le ph de ta peau et l’irriter ou stimuler la production de sébum.
  2. Ne nettoie pas ton visage sans avoir lavé tes mains. C’est un must avant chaque nettoyage. Tu ne veux pas transférer les bactéries qui se trouvent sur tes mains à ton visage.
  3. Être rude avec son visage. Sois douce, masse toi tranquillement, donne-toi du love, prends ca comme un moment de selfcare.
  4. Utiliser une eau trop chaude. Tu pourrais enlever la barrière protectrice naturelle de ta peau et la déshydrater. Utiliser une eau trop froide n’est pas idéal non plus. Ce n’est pas la température idéale pour que les produits soient efficaces sur la peau. 

Je suis une fan du double nettoyage en fin de journée, j’utilise toujours une huile en premier pour déloger les impuretés et le maquillage puis un nettoyant par la suite.

Quelques nettoyants coups de coeur :

L’huile nettoyante Best Skin Ever Sandalwood – Living Libations

Le Cleansing Complex – Is Clinical 

Ces règles simples peuvent tout changer pour une routine optimale. Perso, ce qui a été le plus difficile pour moi est de laver mon visage à l’eau tiède parce que je suis une fan de douche bouillante. Je te laisse songer sur tes futures améliorations du simple nettoyage du visage 😉

Ari

@lestudioskyn

Ariane

Ariane

Spécialiste en soins de peau et propriétaire de chez @lestudioskyn, Ariane est une véritable passionnée de son travail. De son background comme infirmière clinicienne, elle s’est bâti une clientèle de confiance qui ne jure que par ses conseils et ses pratiques miraculeuses. Le rôle d’Ariane dans le blog PINKLABLONDE sera de vous éduquer sur une panoplie de sujets différents en lien avec la beauté et le bien-être. Suivez-nous dans cette merveilleuse #Skin & #SELFcare journey XOXO