Lifestyle

5 trucs pour faciliter tes matins

Les doux matins… pour moi, c’est de loin le meilleur moment de la journée. Le seul moment où j’ai vraiment le contrôle, où je peux faire ce que j’ai à faire. En plus d’être le moment de la journée où je suis le plus productive.

Si tu me dis que ce n’est pas ton cas et que tu fais partie des gens qui ont de la difficulté à se lever le matin, t’inquiètes, je comprends et j’ai passé par là. C’est un combat qui est certes très difficile, mais je te garantis que tu bénéficieras de te lever plus tôt. 

Ton défi: mettre ton cadran 1 heure plus tôt tous les matins.

Voici quelques petits trucs qui t’aideront: 

Trouve ta motivation 

Au plus profond de toi, quelle est la raison qui te ferait lever plus tôt le matin? Qu’est-ce que tu veux accomplir que tu ne fais généralement pas?

Va au lit plus tôt

Bon je sais… là tu te dis, à quoi bon me coucher plus tôt et me lever plus tôt ? 

En fait, le matin, c’est prouvé que nous sommes plus efficaces. 

Alors plutôt que d’écouter Netflix en soirée, le matin tu accompliras de grandes choses. 

Tu as 30 secondes pour sortir du lit 

Fini scroll ton instagram pendant 1 heure dans le lit. Si tu ne veux pas avoir la tentation d’y rester ou même de te rendormir, lève-toi dans les 30 premières secondes après avoir ouvert les yeux. 

Fais-toi une TO DO list

La veille, au lieu de passer du temps à ne plus finir sur ton téléphone, prépare ta TO DO list pour le matin suivant. Ça te permettra d’avoir un plan établi et une motivation pour te lever et accomplir ce que tu as à faire. Ça t’évitera aussi de perdre du temps 🙂 .

Fais-toi plaisir !

Probablement LA chose qui me fait sortir du lit tous les matins… Mon café glacé au sirop d’érable :). Que ce soit comme moi, ton café, peu être tes céréales favorites ou même un petit morceau de chocolat… Reward yourself. Parce que oui, c’est un accomplissement de se lever plus tôt et ça vaut la peine de s’encourager tous les matins avec un petit quelque chose qui nous fait plaisir. 

Challenge accepted?

Pinklablonde

Marie-Anne Labrie

Marie-Anne Labrie

Marie-Anne Labrie, la fille derrière PINKLABLONDE, est aussi une artiste coloriste se spécialisant dans les techniques de blond. Elle est une véritable passionnée. Inspirante et créative, elle donne une toute autre signification au terme «coiffure». Son sens de l’esthétisme, son savoir-faire et sa connaissance profonde des différentes techniques et produits font d’elle l’une des coloristes les plus demandées de Montréal.