LifestyleMode

5 trucs pour acheter intelligemment

Par 29/06/2020No Comments

J’aime les belles choses. 

Mon besoin de créer est souvent consommé sans nécessairement acheter des trucs… Genre, en écrivant, en faisant de l’aquarelle, en lisant, en naviguant sur Pinterest, en faisant de la coloration et surtout, en interprétant des rôles, mais pourquoi parfois assouvir mon besoin de créer est synonyme d’acheter, consommer, surconsommer?… 

On veut les nouvelles belles choses. On veut le nouveau TrenchCoat trop nice vu sur Instagram de la fille qu’on suit et qu’on aime. C’est cool, mais où se trouve la limite? Pour s’aider nous les humains qui aimons les belles choses voici 5 trucs pour des achats plus intelligents!:)

Inventaire de ta garde-robe + moodboard

Faire un inventaire de ta garde-robe pour savoir exactement ce que tu as et ce que tu n’as pas, que tu aimerais avoir. Ensuite, dirige-toi sur Pinterest et crée le tableau de ta garde-robe de rêve. Détermine les items qui reviennent le plus dans ton moodboard et ajoute ces morceaux à ta liste d’achats.

Plan & budget

Il te faut un plan de match! En te basant sur ton moodboard, fais une liste de ce que tu as vraiment de besoin et une liste des vêtements que tu aimerais, mais qui sont moins nécessaires. 

Détermine combien tu peux dépenser par année et divise ce montant pour chaque saison. Pour t’aider à créer ton budget télécharge une application, MINT APP m’a full aidée quand il était temps de faire le mien!

Une fois que tes deux listes sont complétées et que ton prix est fixé, fais-toi un calendrier d’achats pour déterminer quand tu feras tes transactions. Choisis 4 items nécessaires pour 1 items coup de coeur. (moins important) !! Attention il est recommandé de considérer le cost/wear!

Choisir intelligemment

Quand vient le temps de faire des virées shopping il faut se rappeler de ne jamais faire d’achats impulsifs, SAUF, en cas de coup de coeur évident. Comme dirait Marie Kondo; If it doesn’t spark joy, dont keep it!

Voici les questions à se poser avant d’acheter quoi que ce soit:

  • Est-ce que je vais porter ce morceau souvent? 
  • Est-ce que cet item s’agence à autre chose de ma garde-robe? 
  • Est-ce que c’est un produit de qualité?

Qualité OVER quantité 

Éviter le fast fashion

Le but est d’essayer de trouver des vêtements considérés essentiels, de bonne qualité. Ils passeront mieux à travers les saisons et même les années. Acheter de qualité, aide l’environnement et ton portefeuille, quoi demander de mieux?!

Acheter seconde main

Je termine avec cette catégorie parce que je suis FAN fini des achats seconde main! En plus d’aider notre empreinte environnementale on peut payer vraiment moins cher pour des pièces uniques! En plus, c’est idéal pour les amoureuses de la haute couture, il y a plusieurs trouvailles incroyables et super vintage. Le rêve.

APP préférées:

Voici mes trucs pour magasiner plus intelligemment! J’espère que ça vous aidera à créer une garde-robe complètement à votre image. 🙂

Élo

Éloise

Éloise

Charismatique et inspirante, Éloise est fervente de son domaine, soit celui de la coiffure. Elle a grandi auprès du très talentueux Max Gourgues et a su se démarquer par son style unique créé à partir de son expertise dans le domaine de la mode et, bien sûr, sa passion contagieuse. Non seulement elle est la magie derrière plusieurs looks de vedettes québécoises comme Valérie Carpentier, Claudia Bouvette, Sophie Nélisse, et plus encore, elle est également très appréciée pour son esthétisme de FEU.