Bien-ÊtreSpiritualité

5 façons de te calmer la tête rapidement

Par 16/06/2020No Comments

On va commencer ça de façon complètement honnête. On est dans une situation absolument folle et sans précédent. Garder nos idées claires n’est pas évident. Et si avant cette période, le mal du siècle était l’anxiété, alors c’est dix fois plus vrai maintenant. Fear no more. J’ai quelques trucs pour t’aider à développer des outils pour calmer ton hamster et t’alléger. 

Mais avant de continuer, pourquoi cinq? Parce que dans la tradition du yoga, on dit qu’on est composés de 5 corps, les Panca Koshas. Je voulais donc m’assurer que tu avais des trucs pour chacun d’entre eux histoire de te donner le plus de chances possible. 

1- Annamaya Kosha – Corps physique.

Ce que tu manges, c’est ton carburant. Tout commence ici, si ton enveloppe la plus tangible ne va pas bien, les chances sont que les autres enveloppes ne soient pas top shape non plus! Sans faire un casse-tête de menu santé élaboré, j’aime commencer ma journée avec de l’eau tiède et du citron 15 minutes avant le café ou le déjeuner, ce n’est pas un tour de magie pour l’âme, mais presque !

2- Pranamaya Kosha – Corps énergétique.

Comme tu le sais, tu respires en continu. Ça fait donc tout le sens du monde que ta respiration ait un effet sur plus que juste tes poumons. Mon truc pour calmer ta tête instantanément ? Inspire par le nez pour 3-4 secondes et expire (toujours par le nez) pour 5-6 secondes. Fais-le 5 à 6 fois et viens m’en reparler !

3- Manomaya Kosha – Corps mental ou sensoriel. 

Rien de nouveau ici, bouger aide à sortir de notre tête. Le hic c’est qu’on veut plus souvent regarder Netflix que d’aller jouer au tennis quand ça va pas. Mon passe-droit? Faire du yoga sur mon divan! Rien de trop compliqué ici, je te ressors même un texte des boule à mites pour t’inspirer ! https://www.ademisauvage.com/post/2015/10/23/yoga-pour-paresseux

4- Vijnamaya Kosha – Corps d’intellect ou intuition.

Ça c’est ta petite voix à l’intérieur. Pas celle dans ta tête qui te vire à l’envers (ça c’est souvent l’ego), c’est plutôt celle qui te guide et qu’on ignore plus souvent qu’autrement. Comment redevenir ami-e avec ? Assis-toi devant une feuille et écris sans trop penser. Essaie d’écouter ce que cette voix a à te partager et transcrits-le. C’est rien de sorcier ici, souvent on pense trop au comment et on oublie qu’on sait déjà!

5- Anandamaya Kosha – Corps divin ou bliss.

La dernière enveloppe c’est ta lumière. Je n’ai pas d’autres trucs ici que de t’inviter à méditer. C’est un gros mot pour quelque chose de simple. Si tu n’as jamais trempé ne serait-ce qu’un petit orteil dans la méditation je te partage ma prof préférée de tous les temps : https://dawnmauricio.com/ 

Voilà mes trucs, si après la lecture tu as l’impression que je viens de gratter la pointe de l’iceberg et que tu en voudrais plus, je t’invite à aller faire un tour dans ma boutique. (lien cliquable sur le mot boutique ? https://www.ademisauvage.com/shop-1) J’ai des ebooks qui approfondissent le sujet. T’es aussi la-le bienvenue de m’envoyer un courriel pour plus d’infos, la petite bibitte anxieuse et moi on se connait bien! Sinon, amuse-toi à découvrir les effets de ces mini-exercices sur toi. Le self-care, c’est ça aussi ! 

Val

Valerie

Valerie

Toujours entre les montagnes et la mer, Valérie est une éternelle amoureuse de la vie. Elle saura mettre du soleil dans votre journée, peu importe de quelle façon. Et oui! C’est la fille derrière @a.demi.sauvage et vos prochains rituels ‘’bien-être’’. J’espère que ses mots doux et sa profondeur sauront vous faire voyager autant que moi.