CheveuxMode

6 coiffures qui feront tourner les têtes cette été

Par 15/06/2020No Comments

Je suis FAN des changements capillaires, petits ou grands. Les cheveux sont idéals pour faire aller ta créativité et te différencier en apportant TA touche personnelle! Les coiffures trendy sont plus faciles à réaliser qu’on pense et aujourd’hui je te présente mes #hairgoals de l’été, ainsi que des petites variantes pour te les approprier peu importe ton style 🙂

Le chignon

Le chignon est un essentiel depuis toujours, il a fait son apparition dans le monde en 1783. Les femmes et les hommes le portaient, mais c’est en 1940 que le chignon est devenu un incontournable, alors que les femmes qui travaillaient dans les usines le coiffaient avec un foulard. Maintenant le chignon à beaucoup évolué, mais reste une valeur sûre! 

Voici quelques alternatives qui t’aideront à passer au travers des journées chaudes avec style.

Les textures naturelles

Cet été on embrasse nos vagues, nos frisottis et nos faux plis plus que jamais! Souvent la chaleur contrôle nos coiffures. Mais, si on essayait d’aimer nos cheveux au naturel? Avec l’aide de bons produits on peut facilement recréer les looks de nos stars préférées et ce, sans abîmer notre jolie crinière. Je pense qu’il n’y a pas meilleur timing que cette pandémie pour faire briller nos vraies couleurs.  

Les accessoires

La talentueuse @emmaco à fait un article sur les accessoires pour cheveux et il est tellement complet qu’il s’agence parfaitement à cette catégorie. Ils sont idéals pour cacher un #badhairday, pour ajouter du style à ton outfit , mais surtout, les accessoires sont PRATIQUE, le temps nous manque souvent et le fait de juste attraper ton #buckethat préféré et partir au parc est merveilleux.

Les deux tresses

Cette coiffure me rend folle!! Inspirée de Sharon Tate, une grande comédienne américaine, qui s’est présenté au festival de Cannes en 1968 avec cette coiffure et qui est décédée un an plus tard. C’est alors que Margot Robbie, en l’honneur de la star, a recréé la fameuse coiffure au festival de Cannes dernier après avoir interprété le rôle de Sharon Tate dans le dernier film de Quentin Tarantino. Juste pour ce stunt je suis vendue!

Séparation au centre

Simple, mais tellement joli. En ajoutant les cheveux derrière les oreilles on obtient un look sophistiqué et tellement trendy! Ce sera clairement mon #goto pour cet été!

Le scrunchie revisité

J’hésitais de mettre cette coiffure parce que je l’ai vu seulement sur Harry Styles et ma grande amie Claudia, mais je la trouve TELLEMENT nice et originale! J’aimerais me couper un toupet juste pour l’attacher avec un chouchou. Une alternative funky et très différente de ce que l’on voit d’habitude, mais j’aime l’idée. Quoi qu’il en soit Harry est de loin une référence pour un FOU style alors j’ai très hâte de voir ton toupet attaché cet été!

J’espère que cet article va t’aider à sortir des sentiers battus, t’exprimer avec tes coiffures, même en inventer des nouvelles pour nous inspirer! 

Elo

Photos: Pinterest & Claudia Bouvette

Éloise

Éloise

Charismatique et inspirante, Éloise est fervente de son domaine, soit celui de la coiffure. Elle a grandi auprès du très talentueux Max Gourgues et a su se démarquer par son style unique créé à partir de son expertise dans le domaine de la mode et, bien sûr, sa passion contagieuse. Non seulement elle est la magie derrière plusieurs looks de vedettes québécoises comme Valérie Carpentier, Claudia Bouvette, Sophie Nélisse, et plus encore, elle est également très appréciée pour son esthétisme de FEU.