CheveuxLifestyle

Healthy hair challenge

Photos: Pinterest

Le fameux healthy hair challenge, qu’est-ce que c’est ? 

Un défi capillaire qui se déroule sur 4 semaines qui a comme mission d’améliorer la santé de tes cheveux. Et oui! En quatre semaines c’est possible. 

Par contre tu devras faire tout ton possible pour suivre mes instructions. 

Premièrement, tu peux dire bye bye à tes produits de pharmacie! Si tu veux améliorer la texture et la santé de tes cheveux, ça te prend des produits de bonne qualité. 

Pourquoi? 

Les produits que l’on retrouve en pharmacie sont remplis de silicone et autres produits chimiques. Ils te donneront des cheveux d’apparence saine, mais en vérité, sous la couche de silicone tes cheveux restent fragiles et cassants. 

De là la réponse à ta prochaine question:

Pourquoi les produits de salon sont plus dispendieux? 

Évidemment comme ils sont concentrés en produits de haute qualité, comme les huiles, les vitamines, minéraux… ça justifie la différence de prix. De plus, tu auras besoin d’utiliser une plus petite quantité de produit pour un meilleur résultat. 

It’s a win win !

Ta routine capillaire prendra une toute autre direction. Si tu pensais qu’utiliser un shampoing et revitalisant professionnels était suffisant, tu te trompes! 

Ça te prendra:

  • Shampoing
  • Revitalisant
  • Masque
  • Traitement sans rinçage (Protection thermale – Protection UV )
  • Huile/sérum de nuit

Dans le meilleur des mondes. 

Il sont placés en ordre de priorité, donc selon ton budget tu pourras en éliminer au besoin. 

Ensuite, fini les lavages de cheveux aux 2 jours… Je te mets au défi de laver tes cheveux le moins possible! 

Pourquoi? 

Pour éviter de les assécher. Tout simplement!

Réduire tes lavages réduira aussi la quantité de chaleur que tu met dans tes cheveux. 

Parlant de chaleur! Finito la chaleur. Okay, j’exagère, tu peux quand même onduler tes cheveux une fois de temps en temps, mais je te suggère fortement de réduire au maximum :). 

En plus c’est l’été, les look au naturel sont très prisés.

Bon, tout ça peut paraître overwhelming, mais je suis certaine que tu vas apprécier le me time que ça implique en plus de voir tes cheveux plus en santé que jamais. 

Alors prêt, pas prêt:

Clique-ici pour t’inscrire au healthy hair challenge, summer edition.

Pinklablonde 

Marie-Anne Labrie

Marie-Anne Labrie

Marie-Anne Labrie, la fille derrière PINKLABLONDE, est aussi une artiste coloriste se spécialisant dans les techniques de blond. Elle est une véritable passionnée. Inspirante et créative, elle donne une toute autre signification au terme «coiffure». Son sens de l’esthétisme, son savoir-faire et sa connaissance profonde des différentes techniques et produits font d’elle l’une des coloristes les plus demandées de Montréal.