AstrologieSpiritualité

L’astrologie, je fais quoi avec ça?

Par 09/06/2020No Comments

Chaque printemps, durant la saison des Poissons, je me fais bombarder de rappels que c’est l’anniversaire de plusieurs de mes anciennes flammes, mes « crushes », les personnes que j’adore et qui me font fondre et rougir.

Et chaque été durant la saison des Lions, c’est la même histoire mais avec les personnes qui me font vibrer et avec qui je peux « m’obstiner fort » jusqu’à 3 heures du matin pour finir sur des fous rires et un échange de pièces vêtements criant qu’on ne se redonnera jamais!

Est-ce le hasard ou me suis-je construite un entourage sur mesure pour me compléter et m’inspirer?

Il y a quelques années j’ai fait un petit test en ligne pour découvrir ma carte du ciel (ma « birth chart »). La carte du ciel explique comment les planètes (et l’étoile pour la lune 🌓 ) étaient placées au moment de la naissance de la personne. Chaque planète représente une partie de cette personne. Elles illustrent donc les nuances infinies à l’intérieur d’une seule personne:

Soleil: les grands traits, la personnalité, l’ego, le noyau

Lune: les émotions, l’instinct, l’inconscient, la sensibilité

Ascendant: la personnalité extérieure, l’image projetée

Mercure: comment tu t’exprimes, comment tu comprends la vie, l’intelligence 

Venus: comment tu attires/charmes/aimes/exprimes ton amour

Mars: l’énergie physique, l’action, l’énergie sexuelle, comment tu es en situation de conflit 

Jupiter: le succès, la générosité, l’optimisme, la chance

Saturne: les responsabilités, l’éthique, les difficultés, la discipline

Uranus: le changement, l’évolution, l’originalité, la révolution

Neptune: le mystère, l’illusion, le rêve, l’imagination, l’inconscient 

Pluton: la puissance, l’intensité, la force dormante, l’obsession 

Chacune de ces planètes est associée à un signe du zodiac.

Après avoir lu cette liste complète de tous mes signes, j’ai remarqué les qualités de mes défauts ainsi que les défauts de mes qualités.

Ma carte du ciel était un dernier petit « push » vers ma décision de travailler sur ce qui était à l’intérieur de moi. C’était comme si j’acceptais radicalement, tout d’un coup, chacun des aspects de ma personne. J’éprouvais de la vraie compassion envers qui j’étais et où j’étais rendue. Ça me faisait rire de voir que mon écran d’« iPad » s’était transformé en un miroir qui me criait ce que je n’osais pas m’avouer depuis toujours.

Quel bel outil d’autodérision je me suis découvert: je pouvais rire des mes contradictions!

Par contre… Attention!

 Ceci n’est pas un outil pour se créer des excuses du genre: « Ah mais moi je suis comme ça et c’est tout. » Au contraire, c’est plutôt un outil pour s’observer en profondeur et pour trouver des solutions à ses difficultés tout en les acceptant.

Bon, à part rire de moi-même … je fais quoi avec tout ça?

Les différences des gens en regardant leur signe en soleil.

À mon avis, les cartes du ciel ne sont pas là pour décider avec quels autres signes tu es

« compatible ».

Elles aident plutôt à apprendre sur les nuances et les différences des gens. Après les avoir apprises, il ne reste plus qu’à les accepter (ou pas) et jouer un peu avec ça pour avoir des relations plus harmonieuses (ou pas).

Par exemple, au hasard, Sagittaire et Capricorne sont en couple et s’aiment profondément:

La personne pour qui son soleil est en Sagittaire est en général énergique, optimiste, courageuse , curieuse, impatiente, en quête d’aventure et de liberté. Elles aiment voyager, les surprises et les nouvelles idées.

Elle se recharge souvent en partant à la découverte de quelque chose de nouveau, pour ensuite revenir inspirée.

Signe de l’élément du Feu: Comme le Bélier et le Lion, le Feu image son tempérament explosif, combustible, dynamique.

Signe du mode Mutable: Signe de fin de saison comme le Gémeau, la Vierge et le Poisson; cette personne est adaptable, ouverte, réceptive, peut aussi être instable et peut-être indécise.

La personne pour qui son soleil est en Capricorne est généralement réservée, prudente, patiente, préfère la stratégie à la force, cherche la sécurité, et est rapide pour saisir les opportunités.

Elles se rechargent en établissant une routine, un plan et en le suivant avec cœur et discipline.

Signe de l’élément de la Terre: Comme le Taureau et la Vierge, la Terre image son tempérament stable, réaliste, «groundé »

Signe du mode Cardinal: Signe de début de saison comme le Bélier, le Cancer et la Balance; cette personne est volontaire, ambitieuse et créatrice par l’action.

Sagittaire se lève un Samedi matin, décide de partir en voiture pour le Charlevoix pour le week- end et invite Capricorne.

Pour Sagittaire, comment?, pourquoi?, où exactement?, combien ça coutera?, ce n’est pas important. Ces questions sont peut-être même plutôt encombrantes.

D’un autre côté, pour Capricorne, répondre à ces questions sont des étapes d’un petit projet qui lui procure un sentiment de sécurité mais aussi beaucoup de plaisir à déterminer et à organiser les choses.

Certains diraient: ces signes sont « incompatibles ».

Par contre, sachant que chacune des personnes a des besoins et désirs différents, ça ne veut pas nécessairement dire qu’elles ne peuvent pas cohabiter. Au contraire, l’une et l’autre peuvent s’inspirer en apprenant les fonctionnements de l’autre.

Peut-être ce voyage là serait plus satisfaisant pour Sagittaire s’il était en compagnie d’une personne que Capricorne (le voyage*, pas nécessairement la relation).

 Peut-être y a-t-il de la place pour négocier une date moins précipitée pour bien planifier?

Reste à voir si Capricorne peut accepter et cohabiter avec le besoin/désir de liberté de Sagittaire et si Sagittaire peut accepter et cohabiter avec le besoin/désir de stabilité de Capricorne.

De toutes façons, cette histoire est bidon:

Capricorne et Sagittaire ont des millions d’autres nuances contradictoires en elles-mêmes. Si on regarde vraiment qui sont les personnes, si on s’attarde à toutes les autres planètes (connues ou inconnues) qui peuvent influencer qui elles sont… il ne reste plus qu’à décider qui elles veulent devenir et de qui elles veulent s’entourer.

*Pour découvrir ta carte du ciel et pour la partager avec ton entourage, télécharge l’application Co-Star. Leur Instagram @costarastrology est « tombe en bas de ta chaise » amusant!

Pour approfondir vos connaissances en astrologie, le livre de Joanna Martine Woolfolk, « The only astrology book you’ll ever need » est de loin le plus complet que je connaisse.

Have fun

Stephy

Stephanie

Stephanie

Partageant son énergie entre sa famille et sa quête de liberté, Stephanie se décrirait comme une passionné de la vie. De la danse contemporaine, en passant par le yoga, la méditation et le mouvement sous toutes ses formes, elle saura piquer votre curiosité et vous donner envie de vous découvrir. #SAGITTARIUS