Bien-ÊtreSpiritualité

Mon meilleur tip pour être stress free

Par 19/05/2020No Comments

Photo: Pinterest

Le blog est tout frais sorti du four, alors les chances sont qu’on ne se connait pas beaucoup. Ça veut aussi dire que tu ne sais pas que je peux être un paquet de nerf, une vraie anxieuse. Ben oui, ça existe aussi chez les profs de yoga! La bonne nouvelle, c’est que dans mes formations, j’ai ramassé des trucs qui permettent vraiment de gérer ces moments de stress. 

Ici, je prêche pour ma paroisse mais je te partage mon sauveur numéro 1. Le yin yoga, c’est ma première ressource, mais c’est quoi? 

T’as sûrement déjà entendu Yin & Yang, le “yin” ici c’est le même. C’est l’énergie féminine qu’on a tous à l’intérieur. Si le Yang est le soleil, la lune c’est Yin. Si l’homme est Yang, la femme est Yin. Si Yang est actif, le Yin est passif. Tu comprends le principe ? Et ce qui est beau dans ça, c’est qu’on a les deux à l’intérieur, juste à différents degrés. Ben oui, l’homme a de l’énergie féminine! 

Que tu saches d’où ça vient c’est un bon début, mais tu sais toujours pas de quoi ça a l’air. Le Yin, c’est une pratique de yoga qui est super lente. Imagine que ton corps avait une toile d’araignée qui gardait tous tes muscles, tendons, os et autres ensemble. Cette toile-là s’appelle fascia et elle te sert d’armure. Vu qu’elle te protège, elle est difficilement malléable, parce que sinon elle ne servirait pas à grand chose, et vu qu’elle ne bouge pas beaucoup, elle stock énormément d’émotions et de stress. 

C’est la raison pourquoi la pratique du yin yoga à un rythme aussi lent. De rester “détendu” dans une posture, entre 2 à 6 minutes permet à ton corps de se relâcher encore plus. C’est un peu comme une méditation en mouvement si tu veux. Ça met en confiance ton armure, jusqu’à des fois l’abandonner le temps d’une pratique. Qu’on s’entendent, l’armure est nécessaire, mais je ne connais pas beaucoup de soldats qui la portent 24h/7. Alors en gros, c’est d’accepter qu’elle soit là, mais de lui donner un break de temps en temps, histoire qu’elle puisse relâcher. 


Ça c’est le plus court résumé que je puisse faire sur le sujet, mais peu importe tout ce que je viens de te dire, quand tu pratiqueras souviens toi qu’en gros, tu n’as qu’à être humble et accueillir les sensations. De trouver le sweet spot, l’endroit où tu n’es pas confortable ni trop inconfortable, spoiler alert: c’est l’endroit où le changement se passe ! “A smooth sea never made a skilled sailor!”

Val

Valerie

Valerie

Toujours entre les montagnes et la mer, Valérie est une éternelle amoureuse de la vie. Elle saura mettre du soleil dans votre journée, peu importe de quelle façon. Et oui! C’est la fille derrière @a.demi.sauvage et vos prochains rituels ‘’bien-être’’. J’espère que ses mots doux et sa profondeur sauront vous faire voyager autant que moi.