Cheveux

Trouver son coloriste pour un «happy ending»

Par 18/05/2020No Comments

Jeune, mon moment préféré était de loin mes rendez-vous chez le coiffeur. Je suppliais ma maman pour avoir droit à mes mèches très subtile (c’était la condition)! Elle a toujours été minutieuse avec ses choix de coiffeurs et elle m’en a fait héritage 🙂 

Parce que les filles; C’est un réel struggle trouver un(e) bon(ne) coloriste, non seulement doué, mais qui comprend tes besoins et qui à la même vision d’un travail bien effectué. Aujourd’hui je t’ai concocté mes meilleurs trucs pour trouver ton âme soeur coloriste.

Lets stalk

Aller espionner les réseaux sociaux de ton prochain coiffeur est de loin la première étape importante pour un futur coup de foudre. C’est pas nouveau, maintenant avec Instagram on peut exactement voir le style et même comparer les styles qu’on recherche! Après avoir bien scruté les réseaux sociaux des coloristes potentiels, tu peux te faire une liste de 5 coloristes avec lesquels tu as eu un bon « feeling ».

Trouve la bonne personne pour ton style

C’est important d’être honnête envers sois-même mais surtout envers le coloriste approché. Si par exemple, tu veux absolument voir le coiffeur de ta vedette préférée, mais qu’il se spécialise en blond et que toi tu veux des mèches multicolores; y’a de fortes chances que tu n’ai pas le résultat escompté. Il y a tellement de bons artistes, continu tes recherches et tu trouveras la perle rare!

Toute la vérité, rien que la vérité

La plupart des coloristes offrent des consultations avant le rendez-vous, il est ULTRA important d’être honnête et de TOUT dire ce qui est arrivé chimiquement et physiquement à tes cheveux depuis au moins les 2 dernières années. Un bon coloriste, doit être conscient de l’historique de tes cheveux pour pouvoir faire sa magie, sinon ça peut rapidement tourner au vinaigre!

La confiance, c’est primordial

Une fois que tu as choisi ton potentiel coloriste de rêve et que tu lui a tout dis (ce que tu veux, ne veux pas et évidemment, ce qui est arrivé à tes cheveux.) Tu dois lui faire CONFIANCE. Trop de clientes ne font pas confiance en leur coloriste et ça se sent! L’artiste sera automatiquement moins à l’aise. Laisse le faire son travail, si tu l’as choisi c’est qu’il mérite ta confiance!

Apprend les termes

Le lexique de la coiffure est large, en plus, dépendant de l’artiste certain termes varie et ne veulent pas dire nécessairement la même chose. Il est important de se comprendre, c’est pourquoi la consultation permet d’enlever toutes ambiguïtés. Toi, ton devoir, c’est de faire des recherches sur le style que tu aimerais et avoir des mots AINSI qu’un support visuel pour l’exprimer! Plus c’est clair, plus c’est beau!

La communication c’est la clé 

On parle beaucoup de communication, il mérite donc son grand titre! C’est important de laisser de côté la gêne et de poser TOUTES les questions qui te traverse l’esprit. Un point à ne pas oublier; ton budget. Plus un coloriste est talentueux et expérimenté plus ses prix sont élevé et c’est tout à fait normal! Le plus important est de respecter tes limites et d’en parler avant le rendez-vous, à la consultation par exemple. L’artiste pourra te donner un estimé et t’expliquer le fonctionnement de ses prix! Pour un rendez-vous clair et FUN 🙂

Have fun!

Une fois que tous les points ci-dessus ont été abordés, ENJOY!! Tu as trouvé ta perle et il te reste juste à;  rire, prendre des photos avec ton coiffeur, faire des avant/après, apprendre à connaître l’équipe ET surtout; te faire dorloter! 

Elo

Éloise

Éloise

Charismatique et inspirante, Éloise est fervente de son domaine, soit celui de la coiffure. Elle a grandi auprès du très talentueux Max Gourgues et a su se démarquer par son style unique créé à partir de son expertise dans le domaine de la mode et, bien sûr, sa passion contagieuse. Non seulement elle est la magie derrière plusieurs looks de vedettes québécoises comme Valérie Carpentier, Claudia Bouvette, Sophie Nélisse, et plus encore, elle est également très appréciée pour son esthétisme de FEU.