Bien-ÊtreSpiritualité

Selon moi, être spirituel(le) c’est …

Par 12/05/2020No Comments

Photo: Pinterest

La spiritualité est un mot qui sent le patchouli… Un mot à la réputation biaisée qui a tendance à en éloigner certains comme il est souvent associé à la religion ou à l’ésotérisme. Alors on va inspirer… et expirer … pour faire un petit “reset” sur la charge de ce mot et vulgariser un peu. 

Mettons là… 

Tu viens de t’ébouriffer la frange à argumenter avec ta personne (chum, blonde, autre) et qu’après coup tu te dis: «Peut-être ai-je réagi un peu fort? La prochaine fois, quand je sentirai la gronde monter, que pourrais-je faire de différent pour éviter la discorde? Autant pour moi que pour mon lui/elle/they. » Et BOOM! Fais ton coming out, tu es une personne SPIRITUELLE! 

Tu te laves le visage le soir, tu jettes un regard vers le miroir et tu te demande si ton emploi te convient toujours, si ça te ressemble… tu te dis: « J’ai envie de finir ma journée de travail avec un sentiment d’être à la fois utile et rempli(e). Après tout je passe la majorité de mon temps au travail. Quels changements dois-je apporter à ma vie pour l’aimer encore plus? » Spirituel(le)!

Tu te surprends à retenir tes larmes chaque fois que quelqu’un te communique du feed-back constructif au travail. Sachant très bien que c’est tout simplement pour t’aider à t’améliorer, tu te flagelles en te disant que tu aurais dû faire mieux. À la fin de la journée, tu te demandes: “mais d’où ça vient ce désir d’être parfait(e) tout le temps?” Quels changements à l’intérieur de moi m’éviterait cette souffrance inutile? Et pour mes collègues, comment se sentent-ils quand je réagis ainsi? Spi-ri-tu-el(le)!

Tu te poses des questions à savoir comment améliorer la façon dont tu te sens au jour le jour, comment contribuer au bien-être de tes proches, de ton environnement et par conséquent, au bien-être universel. 

Ça, selon moi, c’est la spiritualité. 

Alors après avoir posé les questions, comment trouver les « réponses »? 

Pour aider à entendre et à comprendre les messages que ton cœur t’envoi, il faut d’abord ralentir le party des pensées dans ta tête. 

Comme tu cherches du réseau pour trouver ta connexion WI-FI, tu cherches un état dans ton corps pour trouver ta connexion avec ton cœur. Ton corps et ton cœur qui t’envoient des messages importants qui finissent souvent dans ta « junk mail » par mégarde parce-ce que bien… il faut s’arrêter et se prioriser parfois. 

Le yoga, la méditation, le pranayama (techniques de respiration), l’écriture, danser, la contemplation sont des outils incroyables: des pratiques pour développer la conscience de son corps et donc l’écoute de son cœur. 

Si l’encens, les cristaux, les chants, les mantras te conviennent et t’aident à personnaliser ta pratique spirituelle, tant mieux! Tu es spirituel(le) avec ou sans tout ça. 

Pour tes oreilles et ton cœur: « It starts now » par Blond:ish : assieds-toi confortablement, ferme tes yeux et écoute bien les mots 

Question pour une page blanche: Quels messages mon corps et mon cœur m’envoient en ce moment? 

Inspiration IG: @cocofinaldi 

Bonne écriture mes belles âmes Je vous aime déjà 

Stephy 

Stephanie

Stephanie

Partageant son énergie entre sa famille et sa quête de liberté, Stephanie se décrirait comme une passionné de la vie. De la danse contemporaine, en passant par le yoga, la méditation et le mouvement sous toutes ses formes, elle saura piquer votre curiosité et vous donner envie de vous découvrir. #SAGITTARIUS