Bien-ÊtreSpiritualité

MINI GUIDE DE #SELF-ACCEPTANCE.

Par 05/05/2020No Comments
@pinterest

photo: @endlesselyloveclub

Je peux dire sans me tromper que dernièrement, t’as passé beaucoup de temps avec toi-même. Peut-être que c’était confortable, peut-être que ça l’était vraiment pas ou que tu te trouvais quelque part entre les deux.

De mon côté, je me suis promené entre tout ça et ça m’a donné le goût de travailler sur l’acceptation de moi. On parle souvent de self-love mais combien de fois t’as entendu parler de self-acceptance ? C’est vraiment plus facile d’aller à la rencontre de ce qu’on aime chez-nous et se concentrer sur ça. Mais quand tu te tournes vers les côtés moins cutes de ta personne et que tu décides de les accepter et de travailler avec, ça devient vraiment powerful.

Mon post c’est pas un truc magique pour que tu t’aimes et t’acceptes en 5 minutes, #sorrynotsorry. C’est plus un outil pour s’enligner, pour que tu commences le travail et que tu goûtes à quel point c’est bon d’aimer le beau pis le moins beau chez toi.

Ce que je te propose, c’est quelques questions auxquelles tu peux répondre. T’as pas besoin de les remplir d’un coup, ni en ordre. Ce que j’aime faire, c’est mettre une minuterie à 5 min et je réponds aux questions. Plus t’en as, plus tu as de data. Dans le fond, tu jongles avec quantité et qualité ! Et by the way, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, il y a juste l’honnêteté.

  • Comment prends-tu soins de toi?
  • Prends-tu plus soins des autres ou de toi?
  • Comment te présentes tu pour les autres?
  • Comment aimerais-tu te voir grandir et évoluer ?
  • Où vas-tu pour te sentir plus proche de toi?
  • Qu’est-ce que tu aimes chez toi?
  • Qu’est-ce que tu n’aimes pas chez toi?
  • Est-ce que ce que tu aimes moins est constructif ou destructif?
  • Qui t’inspire ?

Après avoir répondu aux questions, prends le temps de te relire. Tu vas probablement voir des guides, des façons d’aligner les prochaines semaines ou mois pour que ça colle plus avec ce que tu as besoin. J’espère vraiment que le temps que tu auras avec toi sera plus doux et que t’aimer ça deviendra plus que juste une question de dehors, que ça soit d’en-dedans aussi.

-Val

Valerie

Valerie

Toujours entre les montagnes et la mer, Valérie est une éternelle amoureuse de la vie. Elle saura mettre du soleil dans votre journée, peu importe de quelle façon. Et oui! C’est la fille derrière @a.demi.sauvage et vos prochains rituels ‘’bien-être’’. J’espère que ses mots doux et sa profondeur sauront vous faire voyager autant que moi.