Cheveux

5 astuces pour des cheveux plus en santé

1. Protéines

Tes cheveux ont besoin de PROTÉINE, un ingrédient que l’on retrouve dans la majorité des masques RÉPARATEURS. C’est le produit qui fait en sorte que tes cheveux sont FORTS et qu’ils ne cassent pas. Comme ton cheveu en est constitué d’environs 85%, il est nécessaire de toujours lui en redonner, principalement si tu fais vivre à ton cheveu des procédés chimiques ou mécaniques comme la coloration, décoloration et les outils chauffants. 

Recommandations 

J’adore le masque Extentioniste de la ligne Résistance de Kérastase. Pour des cheveux sévèrement abîmés, je recommanderais le masque Ultimate reset de Shu Uemura.

2. Hydratation

Tes cheveux ont besoin d’HYDRATATION. L’ingrédient qui va donner à tes cheveux SOUPLESSE & BRILLANCE. On retrouve principalement l’agent hydratant dans les MASQUES, les HUILES et les TRAITEMENTS SANS RINÇAGE. Comme la protéine est un ingrédient qui à tendance à assécher les cheveux si on l’utilise seul, il faut combler avec de l’hydratation pour avoir un résultat optimal. 

Recommandations 

J’adore utiliser le sérum de nuit hydratant de Kérastase avant de me coucher sur cheveux secs pour un maximum d’hydratation et le masque Urban Moisture de Shu Uemura pour hydrater mon cheveu en profondeur.

3. Olaplex

Si tes cheveux ont déjà subi des services chimiques (COLORATION, DÉCOLORATION, PERM…) ou mécaniques, comme les outils chauffants, (FER PLAT, SÉCHOIR…), ils ont besoin d’un traitement qui va reconstruire la liaison de ta fibre capillaire : OLAPLEX !

C’est le seul traitement ayant un procédé chimique qui travaille au niveau des molécules pour reconstruire, prévenir et fortifier tes cheveux. 

Recommandations

J’adore utiliser le Olaplex #3 à la maison 1x par semaine overnight. Et surtout, j’utilise toujours le #1 et #2 en salon quand je fais faire ma couleur.

4. Éviter la chaleur

Les outils chauffants sont les pires ennemis des cheveux. Ils les assèchent, les déshydratent, les affinent et les cassent.

Recommandations

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre séchoir ou de vos autres outils chauffants préférés, je vous suggère fortement d’utiliser une protection de chaleur sur cheveux essorés (selon votre type de cheveux).

J’adore personnellement ce combo: Sérum thérapiste Kérastase + Cicaplasme Kérastase. J’utilise aussi un protecteur avant le fer, le Outer Space de R+Co.

5. Lavage

Évite de laver tes cheveux trop souvent. Le fait de refaire la routine lavage de cheveux souvent (LAVAGE, BROSSAGE, SÉCHAGE, OUTILS COIFFANTS, PRODUITS) est ce qui peut définitivement fragiliser le cheveu et le rendre plus faible à long terme. Le sébum naturel sur les cheveux agit comme protecteur et aide à avoir une meilleure santé du cheveu.

Recommandations

Je vous suggère d’essayer d’espacer le plus possible vos lavages. 2x par semaine et moins idéalement. Je vous suggère d’utiliser un shampoing sec pour vous aider. J’adore le Death Valley de R+Co et le tout nouveau Fresh Affair de Kérastase.

Et bien sur, d’utiliser des PRODUITS PROFESSIONNELS en tout temps 🙂 

Marie-Anne Labrie

Marie-Anne Labrie

Marie-Anne Labrie, la fille derrière PINKLABLONDE, est aussi une artiste coloriste se spécialisant dans les techniques de blond. Elle est une véritable passionnée. Inspirante et créative, elle donne une toute autre signification au terme «coiffure». Son sens de l’esthétisme, son savoir-faire et sa connaissance profonde des différentes techniques et produits font d’elle l’une des coloristes les plus demandées de Montréal.